Test Lenovo Tab P11 Pro (Gen 2) : une tablette alléchante

Lenovo semble avoir décidé qu’un ultra grand-angle était de trop sur une tablette et la P11 Pro de 2022 ne possède donc qu’un seul module de 13 mégapixels.

Module principal : 13 mégapixels, f/2,4



Samsung Galaxy Tab S7 FE (éq. 28 mm, f/1,9, ISO 64, 1/60 s)


Lenovo Tab P11 Pro (Gen 2)

Face à la tablette de Samsung, la P11 Pro (Gen 2) propose un bien meilleur résultat, avec une colorimétrie respectée, une exposition mieux gérée et un piqué supérieur.



iSamsung Galaxy Tab S7 FE (éq. 28 mm, f/1,9, ISO 1000, 1/10 s)


Lenovo Tab P11 Pro (Gen 2)

Un constat qui vaut un peu moins de nuit, où les clichés capturés par la tablette de Lenovo ne sont pas très bons. Le traitement logiciel intervient de manière beaucoup trop forte et le ton général de l’image est un peu trop rouge. Ce n’est pas beaucoup mieux du côté de la Tab S7 FE Wi-Fi, mais l’exposition est un peu meilleure, comme la tonalité de la photo.

Face à l’iPad 10



iPad 2022


Lenovo Tab P11 Pro (Gen 2)

En face de l’une des dernières tablettes d’Apple, la P11 Pro (Gen 2) ne fait pas le poids. Le cliché de l’iPad 10 est plus naturel, mais aussi plus détaillé. La Lenovo ne démérite pas pour autant.



iPad 2022


Lenovo Tab P11 Pro (Gen 2)

C’est un peu la même chose en basse luminosité. La tablette d’Apple monte un peu haut en sensibilité, au détriment de la qualité générale de l’image, mais parvient tout de même à proposer une photo plus détaillée que celle de la P11 Pro (Gen 2).

Module frontal, mode portrait et vidéo

À l’avant, la nouvelle tablette de Lenovo arbore un module de 8 Mpx qui est suffisant pour capturer quelques clichés d’appoint. Les photos ne sont pas d’une qualité incroyable et manquent de détails. Un mode portrait est proposé, mais il n’arrive pas à la hauteur de ceux des smartphones. Le bokeh ne fonctionne pas vraiment, bien que la profondeur de champ soit réglable. Bref, préférez une nouvelle fois le mode portrait de votre bon vieux téléphone.

Quant à la vidéo, la Lenovo P11 Pro (Gen 2) permet de filmer jusqu’en 1080p (Full HD) à 30 i/s, comme le modèle précédent et comme la Tab P11.

Leave a Reply