Pokémon Écarlate et Violet : Découvrez le nouveau jeu Nintendo en direct avec JV

News jeu Pokémon Écarlate et Violet : Découvrez le nouveau jeu Nintendo en direct avec JV

Ce vendredi 18 novembre à 16h, découvrez les débuts de la toute nouvelle aventure Pokémon baptisée Écarlate et Violet. La rédaction de JV va à la chasse aux Pokémon sur Nintendo Switch en direct sur YouTube !

Attrapez-les tous ! Vous êtes habitués, qui dit mois de novembre dit, comme souvent, un nouveau jeu Pokémon. Mais cette fois, on ne parle pas d’un remake, mais bien d’un jeu inédit baptisé Écarlate et Violet. Prenant place dans la région de Paldea, on y découvre la neuvième génération de la franchise. Développé par l’iconique studio Game Freak et distribué par Nintendo, le titre arrive sur Nintendo Switch ce vendredi 18 novembre 2022. Pour couvrir cet évènement, la rédaction de JV vous permet d’observer des images du jeu dès le jour de sortie à 16h. Cette session de gameplay sera animée par Panthaa et Antistar. Durant son test réalisé par la rédaction de JV, le jeu a écopé d’un solide 16/20.

  • Découvrez Pokémon Écarlate et Violet en compagnie de la rédaction de JV !

Un nouveau jeu qui se veut novateur

Pour ce nouvel opus, on découvre les joies d’un gameplay en monde ouvert. Par ailleurs, c’est la première fois qu’un des épisodes principaux de la licence se tente à cet exercice. Cependant, on avait déjà pu explorer librement des plaines truffées de bestioles propres à l’univers dans Légendes Pokémon : Arceus. Ce coup d’essai avait été majoritairement salué, 83/100 sur Metacritic, mais vivement critiqué pour ses graphismes d’un autre temps. Désormais, le temps est venu de passer ce cap dans la série de jeux principale. Contrairement aux précédents titres, l’ordre pour défier les maîtres d’arènes est désormais indifférent et peut être décidé par le joueur.

Pokémon Écarlate et Violet : Découvrez le nouveau jeu Nintendo en direct avec JV

Pokémon Écarlate et Violet introduisent trois nouveaux Pokémon de départ. Ainsi, vous aurez le choix entre les habituels types terre, feu et eau suivants : Sprigatito, Fuecoco et Quaxly. Leurs noms font référence aux inspirations ibériques. Elles sont très présentes dans ce nouvel opus qui s’inspire de cette région du sud de l’Europe. Les joueurs pourront également profiter de deux nouveaux Pokémon légendaires : Miraidon et Koraidon. Disposant de capacités très spéciales, ils permettent de faciliter les déplacements sur différents types de terrains. Mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir s’en vanter. En effet, un autre Pokémon, du nom de Cyclizar, peut aussi être utilisé pour vadrouiller.


A propos de Pokémon Écarlate / Violet

Leave a Reply