Mise à jour Xbox de novembre : Discord, marché, captures… les détails ! | Xbox One

Au fil des mois, Xbox s’efforce de rendre son interface plus confortable en intégrant de nouvelles fonctionnalités. Ce mois-ci, les possesseurs d’Xbox One et de Xbox Series X|S peuvent se réjouir puisque la mise à jour de novembre apporte de nombreuses nouveautés, dont certaines demandées depuis longtemps.

Une utilisation plus simple de Discord

Au mois de septembre dernier, Discord arrivait sur Xbox, permettant aux joueurs consoles et de communiquer facilement avec ceux sur PC. Si la connexion à un groupe était assez fastidieuse, les joueurs sont aujourd’hui heureux d’apprendre qu’ils peuvent désormais rejoindre leurs amis directement depuis la Xbox sans passer par son smartphone.

Pour cela, il suffit de se rendre dans « Groupes & Chat » et de sélectionner « Discord ». À partir d’ici, il est possible de naviguer dans ses serveurs Discord et de choisir un canal vocal. Vous constaterez qu’on voit qui est dans le groupe avant même de le rejoindre.

En plus de cela, la réduction de bruit sur Discord est à présent activée, ce qui permet au son d’être plus clair et de ne pas être parasité par des bruits de chien qui aboie, ou le bruit des touches d’un clavier par exemple. Le filtre peut être désactivé dans « Options ».

La liste de souhaits revue

Afin de gâter ses proches à Noël, une notification est dorénavant envoyée à ses amis et sa famille dès lors qu’une liste de souhaits est partagée. En la consultant, un bouton « Acheter comme cadeau » apparaît, permettant de directement faire plaisir à ses proches !

En plus de cet ajout, les joueurs recevront désormais une notification dès lors qu’un article dans la liste de souhait est en réduction. Il est possible de la voir depuis le Guide.

De nouvelles préférences font leur apparition concernant les notifications du magasin. Elles sont consultables dans « Paramètres > Préférences > Notifications du Magasin ».

Une nouvelle application pour les captures

Pour que les joueurs puissent immortaliser leurs meilleurs souvenirs, une nouvelle application « Capture » a été déployée sur Xbox. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre dans l’onglet « Capturer & Partager » ou dans « Mes Jeux et applications ».

L’application permet de voir, gérer et de modifier ses enregistrements, mais aussi de copier ses clips vidéos et ses captures d’écran directement sur un périphérique de stockage externe. Les possesseurs de Xbox Series X|S profitent d’une meilleure qualité de lecture grâce au débit binaire plus élevé pour les vidéos enregistrées en 720p et 1080p.

De nouvelles options d’alimentation

Cette nouvelle mise à jour propose aussi des options d’alimentation améliorées et personnalisables. En allant dans « Paramètres > Général > Options d’alimentation », vous constaterez qu’il est possible de voir la consommation électrique en modes « Arrêter »(économie d’énergie) et « En veille ».

Les nouvelles Xbox Series X|S sont configurées par défaut sur le mode « Arrêter ». En plus de cela, les options d’alimentation peuvent être personnalisées, par exemple en déterminant l’extinction de la console après une période d’inactivité donnée.

Une nouvelle manière de streamer

Pour faciliter la vie des créateurs de contenu, les Xbox permettent maintenant de lancer un stream directement depuis la console avec Twitch, Lighstream et Streamlabs. Pour cela, il faut se rendre dans « Capturer & Partager > Diffusion en continu en direct > Plus d’options ».

Choisir « Destination » permet ensuite de streamer depuis les applications citées au dessus. L’application Twitch sur Xbox est ainsi dorénavant uniquement dédiée au visionnage de contenu.

Autres ajouts

  • Les utilisateurs du Xbox Cloud Gaming peuvent se réjouir puisqu’ils peuvent profiter des vibrations de la manette sur PC et Mac via les Microsoft Edge et Google Chrome. Les Smart TVs Samsung suivront ensuite dans le courant du mois. Pour que cela fonctionne, il suffit que la manette soit compatible avec les vibrations, ce qui comprend notamment la DualShock 4 de Sony.
  • Les paramètres voient à présent la section « Recommandations » apparaître. Elle résume ce qui peut être fait pour tirer avantage de sa Xbox. Les recommandations varient évidemment en fonction des consoles, des comptes et des paramètres actuels.
  • Si vous souhaitez demander à un ami de rejoindre sa partie, sachez que vous pouvez désormais lui envoyer une requête à laquelle il peut répondre avec une invitation ou un message.
  • L’assistance Xbox devient « Xbox Support ». L’apparence a été modifiée, ainsi que le défilement pour naviguer plus facilement entre les articles, les abonnements, l’historique d’achat et les paramètres.

La mise à jour est en cours de déploiement sur Xbox One et Xbox Series X|S. Il est possible que vous ne puissiez pas la télécharger dans l’immédiatement.

Leave a Reply