la capsule Orion photographie un “clair de Terre”

Cette mission est un vol test qui fera le tour de la Lune sans y atterrir et sans astronaute à bord. La mission, qui doit durer 25 jours au total, doit permettre de confirmer que le véhicule est sûr pour un futur équipage.

La capsule Orion de la mission Artémis 1 est bien en direction de la Lune. La nouvelle méga-fusée de la Nasa, transportant le vaisseau spatial, a décollé ce mercredi depuis la Floride. Après être resté quelques moments en orbite autour de la Terre, une dernière poussée la mise sur le chemin de la Lune, qu’elle rejoindra en quelques jours.

Sur sa route, Artémis 1 a photographié la Terre. Les images publiées sur les réseaux sociaux de la Nasa montrent ainsi la planète bleue après 9h30 de vol de la capsule.

Une mission de 25 jours autour de la Lune

Lorsque la capsule aura atteint la Lune, elle sera placée sur une orbite distante durant environ une semaine, et s’aventurera jusqu’à 64.000 km derrière l’unique satellite naturel – un record pour une capsule habitable.

Artémis 1 est un vol test qui fera le tour de la Lune sans y atterrir et sans astronaute à bord. La mission, qui doit durer 25 jours au total, doit permettre de confirmer que le véhicule est sûr pour un futur équipage.

Ce vol marque le début du programme Artémis, qui ambitionne d’envoyer la première femme et la première personne de couleur sur la Lune. Le but est d’y établir une présence humaine durable, pour préparer un voyage vers Mars.

Leave a Reply