Keystone : la Xbox dédiée au Cloud a été mise de côté car trop chère – Actu

Revenant sur le sujet au micro de The Verge, Phil Spencer explique que cette console ayant pour nom de code Keystone aurait affiché un prix de vente trop élevé, en particulier dès lors qu’on y intègre la manette nécessaire pour jouer. En clair, pour que Keystone soit commercialement pertinente, il lui faudrait afficher un prix sensiblement inférieur à celui d’une Xbox Series S et si possible se rapprocher de la barre des 100 dollars.

Relié à la télévision, l’appareil se borne en effet à lire les jeux Xbox Cloud Gaming et n’est donc qu’un simple relai entre le joueur et les serveurs de Microsoft, sans la possibilité de télécharger un jeu et de le lire sans dépendre de sa connexion. Rappelons qu’en dehors de Fortnite qui est accessible gratuitement, les autres jeux Xbox Cloud Gaming nécessitent un abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Je ne veux pas annoncer de prix spécifique, mais je pense qu’il faudrait se trouver quelque part entre entre 99 et 129 dollars pour que [Keystone] ait un sens. Et nous n’étions pas dans cette fourchette en tenant compte de la manette. La raison pour laquelle [Keystone] se trouve sur mon étagère est que l’équipe a retroussé ses manches et a construit cette chose en neuf mois. Certains d’entre nous l’ont ramené à la maison et ça a marché. Ça a vraiment, vraiment bien marché“, explique Phil Spencer.

En attendant la commercialisation d’un tel appareil, Microsoft a conclu des partenariats pour installer son Xbox Cloud Gaming dans les foyers, que ce soit avec les TV connectées de Samsung, la machine portable Logitech G Cloud ou même les casques Quest 2 de Meta.

Leave a Reply