God of War Ragnarok : le studio sur un nouveau jeu “depuis des années”, les paris sont ouverts

News jeu God of War Ragnarok : le studio sur un nouveau jeu “depuis des années”, les paris sont ouverts

God of War Ragnarok est à peine sorti que l’on parle déjà de l’avenir : Santa Monica travaille actuellement sur un nouveau projet et d’ailleurs, c’est Cory Barlog qui en est à la charge. Celui-ci vient tout juste de lâcher un détail qui a son importance.

L’après God of War

Depuis ses illustres débuts, Santa Monica n’a jamais fait que du God of War. Souvent avec brio, ayant réussi à renouveler sa franchise avec un revirement total en 2018 qui s’est prolongé, la semaine dernière, avec God of War Ragnarok. Alors que certains (beaucoup) imaginent quelles autres mythologies pourraient être abordées, il se trouve que l’avenir du studio devrait porter sur une nouvelle franchise.

Il n’y a rien de secret là-dedans, puisque c’est d’ailleurs Cory Barlog qui en est à la charge. Le développeur n’est pas un illustre inconnu : il a réalisé God of War II, mais aussi celui de 2018 et a été producteur sur Ragnarok. Alors forcément, l’imaginer sur une licence inédite a de quoi attiser la curiosité.

God of War Ragnarok : le studio sur un nouveau jeu "depuis des années", les paris sont ouverts

Déjà en préparation depuis des années

C’est sur Twitter que Cory Barlog a organisé une session de questions-réponses, lors d’un voyage en avion. Un internaute lui a alors demandé combien de temps prenaient les développeurs entre les premiers moments de conception et le début du développement concret… et sa réponse en dit long :

Un an ou deux. Ça dépend. Pour mon projet actuel, ça dure depuis des années.

Le tout nouveau jeu de Santa Monica, également une nouvelle IP, est donc en préparation depuis “des années” sans que l’on en sache plus. Voilà qui parait bien curieux ! On rappelle que pendant la préparation du God of War de 2018, toute une équipe du studio travaillait sur un jeu de science-fiction, malheureusement annulé.

Qui sait, peut-être retrouvera-t-on des éléments futuristes dans ce nouveau soft… à moins qu’il ne s’agisse d’un jeu-service, étant donné la nouvelle politique de Sony ?


A propos de God of War : Ragnarok

Leave a Reply