Final Fantasy 16 vs FFVII Crisis Core Reunion : lequel aura la plus belle invocation ? Un nouveau Bahamut dévoilé…

News jeu Final Fantasy 16 vs FFVII Crisis Core Reunion : lequel aura la plus belle invocation ? Un nouveau Bahamut dévoilé…

L’un des plus grands artistes de Final Fantasy VII Remake et Final Fantasy XV est à l’œuvre sur le très attendu Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion. Square Enix partage l’une de ses créations autour d’une invocation mythique de la franchise !

Final Fantasy 16 et Crisis Core déploient la puissance des chimères

Elles ont toujours été au cœur de la série mais elles le seront encore plus dans les prochains volets de la franchise. Qui de Final Fantasy XVI ou de Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion saura accueillir la plus belle invocation ? On a déjà un premier élément de réponse avec ce visuel inédit de l’une des chimères les plus appréciées de la saga, revisitée à l’occasion du remake de Crisis Core par un artiste talentueux.

Visuels pour l’invocation « Bahamut Fury » ! Le design a été renouvelé pour le développement de la version Reunion ! Le personnage a été conçu par Roberto Ferrari, qui a également été très actif dans #FF7R ! Attendez-vous à de puissantes batailles avec le nouveau Bahamut Retsu/Fury ! – FFVII Remake sur Twitter, au sujet de Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion


Un nouveau design pour Bahamut Fury

Comme l’illustre ce message laissé sur le compte Twitter japonais de FFVII Remake, avec des images à l’appui, le très attendu Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion n’a pas volé son statut de remake, allant finalement bien plus loin qu’un simple remaster. Car tout semble avoir été repris de zéro pour transcender cet épisode PSP sur les nouvelles générations de machines, et même le design des invocations est concerné ! L’artiste italien Roberto Ferrari, qui a notamment travaillé sur Final Fantasy VII Remake, Final Fantasy XV et Final Fantasy Type-0 HD, a ainsi retravaillé complètement le design de Bahamut Fury (ou Bahamut Retsu en VO) pour le rendre encore plus percutant dans ce remake. Ces premiers visuels permettent de le découvrir non seulement durant la première étape du concept art qu’à travers son rendu final en 3D tel que nous devrions le retrouver dans le jeu.

Final Fantasy 16 vs FFVII Crisis Core Reunion : lequel aura la plus belle invocation ? Un nouveau Bahamut dévoilé…

Rappelons que, si elle demeure l’une des invocations les plus impressionnantes et emblématiques de la saga Final Fantasy, la chimère Bahamut se décline en différentes versions, dont celle-ci qui est directement rattachée à l’univers de Crisis Core. On retrouvait également Bahamut Fury en tant que boss spécial dans un événement temporaire du jeu mobile Final Fantasy VII : The First Soldier. L’artiste Roberto Ferrari sera d’ailleurs en charge des designs principaux pour les personnages de Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion dont la sortie est toujours calée au 13 décembre sur tous les supports.

Final Fantasy 16 vs FFVII Crisis Core Reunion : lequel aura la plus belle invocation ? Un nouveau Bahamut dévoilé…

Le jeu Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion sortira le 13 décembre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch.


A propos de Final Fantasy VII

Final Fantasy VII Remake : tous nos guides

À propos de Final Fantasy XVI

A propos de Final Fantasy VII Remake

Leave a Reply