Dead Island 2 : Quand les zombies aiment se faire attendre… Le jeu est de nouveau reporté et voici sa nouvelle date de sortie !

News jeu Dead Island 2 : Quand les zombies aiment se faire attendre… Le jeu est de nouveau reporté et voici sa nouvelle date de sortie !

Mauvaise nouvelle pour tous les fans de Dead Island qui avaient hâte de mettre la main sur ce second opus revenu d’entre les morts… Il va falloir vous armer de patience puisque le jeu vient d’être repoussé une fois de plus.

Une véritable arlésienne du jeu vidéo

Dead Island 2 : Quand les zombies aiment se faire attendre… Le jeu est de nouveau reporté et voici sa nouvelle date de sortie !

Il y a environ huit ans, à l’occasion de la conférence pré-E3 de Sony en 2014, Dead Island 2 était officiellement annoncé par le biais d’un trailer fort sympathique, désormais bien connu (ou que vous pouvez découvrir ci-dessus), et qui donnait le ton. Initialement prévu en 2015, si le jeu tente de mériter son titre en faisant le mort, il se cache surtout derrière un développement chaotique. En effet, le jeu est repoussé à maintes reprises, passant d’un studio de développement à un autre jusqu’à tomber entre les mains de Dambuster Studios en août 2019.

Mais ce n’est qu’en 2020 que le projet ressort vraiment d’outre-tombe et rassure les fans, Dead Island 2 n’est pas mort ! En août dernier, après plusieurs fuites sur la toile, le titre revient en grandes pompes sur le devant de la scène de la Gamescom 2022 et s’illustre par le biais d’une nouvelle bande-annonce suivie d’une séquence de gameplay sanglant. Cerise sur le gâteau, Dead Island 2 est enfin attendu pour le 3 février 2023 mais c’était sans compter sur un énième coup de théâtre…

“Le retard n’est que de 12 petites semaines”

La nouvelle est tombée suite au dernier bilan financier d’Embracer Group, une société européenne qui détient le groupe Deep Silver, l’éditeur de Dead Island 2. Rassurez-vous, le jeu est toujours prévu pour l’année 2023 mais il va falloir attendre trois mois de plus pour espérer pouvoir fracasser du zombie à coups de batte de base-ball ou de tuyaux de plomberie. En effet, Dead Island 2 est retardé au 28 avril 2023, un report expliqué par le besoin d’un délai supplémentaire en termes de finalisation et d’optimisation.

Nous avons d’importantes nouvelles à partager, alors retirons tout de suite ce pansement. Nous reportons Dead Island 2, la nouvelle date de sortie sera le 28 avril 2023.

L’ironie de reporter Dead Island 2 ne nous échappe pas, et nous sommes aussi déçus que vous l’êtes sans doute. Le retard n’est que de 12 petites semaines et le développement est maintenant dans la dernière ligne droite ; nous allons prendre le temps nécessaire pour nous assurer que nous pouvons lancer un jeu dont nous sommes fiers. Pour ceux d’entre vous qui attendent depuis des années, merci d’avoir tenu bon avec nous.

En attendant, nous allons diffuser une nouvelle bande-annonce et du gameplay passionnants lors du showcase Dead Island 2 qui sera présenté en avant-première le 6 décembre sur nos chaînes Twitch et You Tube ainsi que sur le site de Dead Island.

Par l’intermédiaire de ce tweet publié sur le compte officiel du jeu, les développeurs nous donnent également rendez-vous le 6 décembre prochain pour un évènement entièrement dédié à Dead Island 2. De quoi nous consoler avec une nouvelle bande-annonce et du gameplay inédit au programme. Et si vous en voulez toujours plus, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil du côté de notre preview.

Dead Island 2 est désormais attendu pour le 28 avril 2023 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S et Xbox One.

A propos de Dead Island 2

Leave a Reply