Comment Microsoft Teams va tuer votre productivité au bureau

Microsoft vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle application intégrée à Teams censée vous connecter avec vos collègues de travail.

Vous utilisez Microsoft Teams au bureau pour discuter avec vos collègues ? Vous pouvez désormais jouer avec eux pendant vos heures de travail. Comme la rumeur le voulait, Microsoft vient en effet de lancer Games for Work, une nouvelle application pour Teams qui ne propose rien d’autre que de jouer en ligne avec vos collègues. Attention toutefois, il ne s’agit pas ici de se laisser distraire, mais plutôt « d’établir la confiance, créer des liens et améliorer le moral de l’équipe » explique Microsoft. En introduisant des jeux dans son outil de travail collaboratif, la firme de Redmond espère booster vos interactions avec vos collègues de travail, ce qui, in fine, améliorerait votre productivité.

Créer des liens autour du solitaire et du démineur

Microsoft n’est pas allé chercher très loin pour trouver les jeux à intégrer dans Teams. Tout d’abord, ces Games for Work ont été développés en interne par Microsoft Casual Games, un studio de jeux Xbox. Ensuite, la liste des jeux proposés risque de raviver chez certains des souvenirs lointains puisqu’elle intègre, entre autres, l’incontournable Solitaire, le célèbre Démineur, ou encore le jeu de lettres Wordament. Pour chacun de ces titres, Microsoft a imaginé des parties rapides et surtout interactives. Elles peuvent accueillir de 2 à 250 joueurs simultanément, de quoi renforcer l’esprit d’équipe.

« Les jeux favorisent la créativité, la collaboration et la communication de manière puissante et unique, et nous avons hâte de voir comment l’application Games for Work sur Microsoft Teams inspire la productivité et aide à favoriser les connexions sur le lieu de travail. » a indiqué Jill Braff, la directrice générale des intégrations et des jeux chez Microsoft

Games for work Microsoft Teams
© Microsoft

Teams, un outil qui vous veut du bien ?

Avant l’arrivée de ses Games for Work, Microsoft avait déjà pris d’autres initiatives pour faire de Teams un outil de connexion sociale. L’application intègre en effet d’autres applications allant en ce sens, notamment Polly, un outil permettant de gérer des questions/réponses en direct ou encore de générer des sondages. La messagerie collaborative de Microsoft permettait de rassembler les équipes de collaborateurs grâce à Kahoot, un jeu en équipe dans lequel sont lancés des challenges. Néanmoins, il reste assez difficile d’imager que Managers puissent autoriser des parties de Solitaire ou de Démineur pendant les heures de travail sous prétexte de souder les équipes.

Source :

Microsoft

Leave a Reply