Xbox Game Pass : 8 nouveaux jeux “gratuits”, de la stratégie et du foot pour finir le mois de novembre !

News jeu Xbox Game Pass : 8 nouveaux jeux “gratuits”, de la stratégie et du foot pour finir le mois de novembre !

Chaque mois, Microsoft propose toujours plus de nouveaux titres à ses abonnés dans le cadre du Xbox Game Pass, à l’image de ces huit nouveaux jeux qui vont intégrer le catalogue pour finir le mois de novembre en beauté.

Histoire de toujours gâter ses abonnés, le catalogue du Xbox Game Pass ne cesse de s’enrichir au gré des vagues de jeux qui se succèdent. Au début de chaque mois, une nouvelle fournée est annoncée pour la première quinzaine. Puis, vous l’aurez compris, il faut ensuite attendre la moitié du mois en question pour connaître la suite du programme. Et cela tombe bien, en ce 15 novembre, il est justement temps de dévoiler tous les jeux qui seront disponibles au fil de cette seconde quinzaine du mois. Après avoir pu mettre la main sur les deux épisodes de The Walking Dead signés Telltale Games, Football Manager 2023 ou encore Pentiment et Somerville, les deux exclusivités Xbox sur console qui débarquent aujourd’hui même, d’autres titres sont prévus. Si vous voulez tout savoir, c’est par ici que ça se passe !

Sommaire

  • Dune : Spice Wars (PC) – 17 novembre
  • Insurgency : Sandstorm (Console & Cloud) – 29 novembre
  • Soccer Story (PC, Console & Cloud) – 29 novembre
  • Les autres entrées du Game Pass

Dune : Spice Wars (PC) – 17 novembre

Comme annoncé lors de la Paris Games Week 2022 qui s’est tenue au début du mois de novembre, Dune : Spice Wars débarque dans le Xbox Game Pass, pour le plus grand plaisir des fans de l’univers imaginé par l’écrivain Frank Herbert et/ou des jeux de stratégie en temps réel. En tant que jeu 4X, Dune : Spice Wars adopte un gameplay basé sur quatre principes : l’exploration, l’expansion, l’exploitation et l’extermination, ce qui en fait un système de jeu relativement complexe. Ici, la ressource la plus précieuse de l’univers, nommée l’épice, est la source des conflits auxquels vous allez devoir prendre part avec la faction de votre choix. A noter que la mise à jour intitulée “Air et Sable” sera également disponible pour vous offrir de nouvelles possibilités stratégiques.


Insurgency : Sandstorm (Console & Cloud) – 29 novembre

On reste dans la stratégie et la tactique avec Insurgency : Sandstorm sauf qu’il se présente comme un jeu de tir à la première personne – autrement dit un FPS- le tout en multijoueur, que ce soit en mode coopératif ou compétitif. Développé par New World Interactive et édité par Focus Home Interactive, cet opus s’inscrit dans la lignée du jeu Insurgency original sorti en 2014. En effet, il s’agit d’une suite dans une formule améliorée plus complète, plus riche et plus réaliste grâce au moteur graphique Unreal Engine 4. Dans ce jeu, ne comptez pas seulement sur vos munitions, seuls la tactique et le travail en équipe seront la clé vers votre victoire.


Soccer Story (PC, Console & Cloud) – 29 novembre

Si vous préférez troquer les armes pour les crampons, alors Soccer Story est fait pour vous ! Mais ne vous attendez pas à fouler les terrains comme dans un jeu de football classique car Soccer Story se démarque par son genre orienté RPG teinté d’action et d’aventure. Pire encore… Le football est banni dans le monde entier et vous y incarnez le seul espoir de le retrouver, soit un Héraut du football soigneusement choisi par un ballon magique. Casse-têtes, duels, défis… De nombreuses épreuves se dresseront sur votre chemin. A vous de jouer pour ne pas laisser le ballon rond sombrer dans l’oubli et sauver le football.


Les autres entrées du Game Pass

A propos du Xbox Game Pass

Leave a Reply