Wo Long Fallen Dynasty : Vers un Souls-like encore plus ouvert que Nioh ?

News jeu Wo Long Fallen Dynasty : Vers un Souls-like encore plus ouvert que Nioh ?

Attendu pour l’année prochaine, Wo Long : Fallen Dynasty est le prochain jeu développé par les équipes de Team Ninja, un studio déjà à l’origine des Nioh. Si l’aspect Souls-like semble être un point commun entre les deux franchises, qu’en est-il du reste de l’expérience ?

Dans la veine de Nioh…

Wo Long Fallen Dynasty : Vers un Souls-like encore plus ouvert que Nioh ?

Tout d’abord annoncé en juin dernier lors de la conférence Xbox & Bethesda du Summer Game Fest 2022, Wo Long : Fallen Dynasty se présente rapidement comme un jeu de type Souls-like. Le concept n’est pas si surprenant quand on sait que le studio de développement du nom de Team Ninja est aussi derrière la franchise Nioh, avec un premier épisode sorti en février 2017 suivi du second en mars 2020.

Entre-temps, certains joueurs ont pu mettre la main sur une démo du jeu à la fin du mois de septembre, sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S seulement. C’était donc l’occasion de découvrir les prémices d’un jeu au gameplay exigeant et une progression similaire à celle de Nioh. De plus, dans la foulée, Masaaki Yamagiwa justifiait le choix d’une difficulté unique pour une seule et même expérience pour tous. Un autre point commun avec les Souls-like…
Mais si le jeu semble tracer son chemin droit dans la veine de Nioh et Nioh 2, il envisage également de se démarquer par le biais d’une expérience plus ouverte.

… Mais pas trop !

La question a été abordée à l’occasion d’une interview sur Wccftech, une question à laquelle Fumihiko Yasuda et Masaaki Yamagiwa, les producteurs du jeu, ont répondu que “Wo Long : Fallen Dynasty est plus ouvert que la série Nioh“.
Pour se justifier, si l’ajout d’une mécanique de saut est une première raison, le choix de la Chine comme terrain de jeu ne s’est pas fait par hasard.

Le jeu se déroule en Chine, car nous voulions donner aux joueurs la sensation d’un lieu beaucoup plus grand, avec des panoramas immenses, des paysages uniques et des châteaux massifs qui sont tous des éléments qui définissent fortement la Chine.

Ils ajoutent ensuite :

Le jeu est toujours basé sur des missions comme Nioh, car nous voulions que les joueurs se concentrent sur l’action et l’intensité des batailles avec le moins de distractions possible. Même ainsi, les joueurs auront de nombreuses raisons d’explorer les niveaux, car atteindre autant de drapeaux différents que possible pour profiter du système de moral est très important. Ainsi, même si Wo Long : Fallen Dynasty n’est pas un jeu à monde ouvert, les joueurs pourront quand même explorer et être récompensés pour cela.

En conclusion, les deux producteurs, bien conscients des problèmes d’approvisionnement touchant les consoles de la nouvelle génération, n’excluent pas la possibilité de déployer une autre démo incluant d’autres plateformes telles que Xbox One, PlayStation 4 ou PC, sans donner plus de détails pour le moment.

Sinon, Wo Long : Fallen Dynasty est attendu pour le 3 mars 2023 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S et Xbox One, tout en étant disponible dans le Game Pass dès sa sortie.

Wo Long Fallen Dynasty : Vers un Souls-like encore plus ouvert que Nioh ?Wo Long Fallen Dynasty : Vers un Souls-like encore plus ouvert que Nioh ?

Leave a Reply