toutes les nouveautés dans un trailer explosif !

Warzone 2.0 : toutes les nouveautés dans un trailer explosif !

Après le gros succès de Modern Warfare 2, Warzone 2.0 s’annonce comme une sortie évènement ce mercredi. Le free-to-play d’Activision risque bien de réatteindre des sommets de popularité.

[Mis à jour le 16 novembre 2022 à 12h06] Warzone a longtemps dominé le marché des Battle Royale, séduisant par son gameplay nerveux, son système de progression à la fois complexe et jouissif et son contenu évoluant au fil des saisons. Mais aujourd’hui, c’est au tour de Warzone 2.0 de prendre les devants, marquant le début d’une nouvelle ère pour le Battle Royale d’Activision, qui se présente sous la forme d’un nouveau jeu avec son propre gameplay, ses améliorations de mouvement, et toutes ses nouveautés. Une sortie que l’on attend extrêmement suivie par les joueuses et les joueurs, surtout après le gros succès de Call of Duty : Modern Warfare 2. On fait le point sur l’heure de sortie, le téléchargement et toutes les infos essentielles sur le sujet.

Si Call of Duty : Modern Warfare 2 est disponible depuis plusieurs semaines, il faudra attendre le mercredi 16 novembre à 19h (heure française) avant de jouer à Warzone 2.0. Une sortie à ne surtout pas rater et qui risque d’être un joli défi pour Infinity Ward et l’application Battle.net. A noter que le jeu devrait peser entre 110 et 115 Go en fonction de votre plateforme, une bonne raison de le télécharger en avance étant donné qu’il est d’ores et déjà disponible en prétéléchargement sur PC, Xbox et Playstation.

Warzone 2.0 sera pour la première fois disponible sur plusieurs plateformes en même temps. Si vous le trouverez en libre accès sur le Xbox Store et le Playstation Store, c’est sur PC que nous arrive une grande nouveauté, le jeu sera jouable à la fois sur l’application traditionnelle d’Activision Blizzard, Battle.net, mais aussi sur l’immense en incontournable Steam. Un pari gagnant pour Activision qui se permet ainsi de diffuser son free-to-play au plus grand nombre, tout comme Apex Legends l’a fait il y a quelques années. Vous pouvez retrouver Warzone 2.0 sur l’application Battle. net à cette adresse, et télécharger Steam ici.

Préparez vos disques dur car Activision n’a pas vraiment appris des erreurs de Modern Warfare (2019) et de Warzone (2020). Le jeu est déjà disponible en prétéléchargement sur le Xbox Store, le Playstation Store, Steam et Battle.net et l’on se rend compte de sa taille relativement conséquente. Le jeu oscille entre 110 et 115 Go sur les différentes plateformes de jeu, un volume qui se rapproche d’un tiers de celui du stockage total de la Xbox Series X et de la PS5. Ne pas oublier les utilisateurs de PS4 et de Xbox One qui devront aussi serrer les dents avant de télécharger ce mastodonte.

DMZ est la nouvelle expérience incluse dans Warzone 2.0 qui pourrait bien changer le visage de Call of Duty. Très mystérieux jusqu’à présent, ce mode de jeu se présente sous la forme d’un extraction shooter, vous transportant au cœur de la ville d’Al Mazrah (Warzone 2.0) dans le but de remplir des objectifs tout en gardant votre escouade en vie. Vous pouvez vous attendre à croiser des IAs féroces sur votre passage voire une escouade de joueurs ennemis. En bref, un mode de jeu un peu plus poussé que le traditionnel multijoueur de Call of Duty, et que l’on attend de voir avec impatience le 16 novembre prochain à 19h.

La carte de Call of Duty : Warzone 2.0 n’est autre qu’Al Mazrah, une ville du Moyen-Orien détruite par la guerre et qui accueillera également le mode DMZ. L’addition d’IA dans le Battle Royale créera des zones d’intérêt à difficulté augmentée tandis que sa grande taille offrira le terrain de jeu idéal pour les combats en véhicule et à pied. Selon nos informations, elle pourrait accueillir jusqu’à 200 joueurs, bien qu’aucune donnée officielle ne soit parue sur le sujet.

Warzone 2.0 ne sera pas une révolution graphique par rapport à son prédécesseur, mais il compte bien approfondir certains éléments de son gameplay. En apportant diverses innovations notamment au niveau des déplacements, de la personnalisation d’arme et des gadgets, le jeu compte se démarquer de son aîné et offrir aux joueurs une expérience de Battle Royale complète, reprenant le meilleur de ses concurrents et de ses précédentes itérations. En plus de cela, Infinity Ward offre de nombreuses améliorations de qualité de vie, et n’a toujours pas mentionné l’existence d’un SBMM. A suivre.

Nouveaux mouvements : le succès d’Apex Legends a peut être fait réfléchir Infinity Ward de ce côté là, mais le studio a choisi d’intégrer de nouvelles possibilités de mouvement dans Warzone 2.0. Les opérateurs auront la possibilité de plonger, de rester accrochés à un rebord, le tout en tirant bien évidemment.

Nouveaux gadgets : une caméra tactique, une charge qui perce les murs, un leurre, une bombe électromagnétique… Si vous l’imaginez, Warzone 2.0 l’aura. Infinity Ward n’a pas hésité à nous présenter certains des nouveaux gadgets qui rythmerons le gameplay de son futur Battle Royale, et on espère qu’il y aura de quoi concurrencer l’éternel capteur cardiaque.

Nouvelle personnalisation d’armes : Modern Warfare 2 apporte avec lui un nouveau système de Gunsmith, permettant d’ajouter plus d’accessoires sur ses armes.

Combat sous-marin : si un orteil mouillé était fatal dans Warzone, Warzone 2.0 compte bien intégrer le combat sous-marin à sa formule. Les opérateurs auront donc la possibilité de nager sous l’eau à des profondeurs différentes, et même de tirer. La balistique des balles sera bien entendu influencée par la résistance de l’eau.

Véhicules revisités : les véhicules occupent une part importante de Warzone, et Infinity Ward compte bien capitaliser là-dessus. Le studio affirme avoir améliorer les possibilités d’interaction avec les véhicules, en permettant au joueur de monter sur le toit ou de tirer depuis une fenêtre. Les pneus pourront aussi être détruits et réparés, et la physique des véhicules a été améliorée.

Chat de proximité : le jeu intégrera également un système de chat vocal de proximité, vous permettant de charrier allègrement vos ennemis planqués au premier étage d’une maison avant de leur jeter un pain de C4.

Multiples cercles de proximité : pour la première fois dans la courte histoire des Battle Royale, le cercle de jeu pourra se diviser en plusieurs zones. Bien entendu, ces zones se réuniront en extrême fin de partie pour déterminer une équipe gagnante.

Strongholds : certaines zones seront peuplées d’IA agressives, qui permettront aux joueurs qui souhaite risquer leur discrétion ou leur vie de récupérer du loot plus rare.

Goulag : le Goulag, pilier de l’expérience Warzone, se voit profondément modifié. Il opposera désormais deux équipes de deux joueurs dans un combat pour rejoindre leurs équipes respectives.

Bien entendu, ces différentes additions vont permettre à Warzone 2.0 de nous proposer des moments “bac à sable” inédits. Les nouvelles possibilités de mouvement offrent différentes options quant à l’approche d’un combat, et offrent au joueur le sentiment de liberté qui avait fait le succès de Warzone à ses début. Entre les nouveaux gadgets, les interactions en véhicule, le combat sous-marin, Warzone 2.0 pourrait bien retrouver ce petit grain de folie et d’inattendu qui a tant servi à son prédécesseur. A défaut de proposer des innovations graphiques incroyables (ce qui est une bonne nouvelle pour les consoles d’ancienne génération et les PC plus modestes) Warzone 2.0 semble bien parti pour reconquérir le royaume des Battle Royale.

Leave a Reply