7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire

News jeu 7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire

Et si on faisait un petit tour sur Steam pour vous dénicher quelques promos intéressantes aujourd’hui ? Voici une sélection de jeux incontournables pour tous les goûts et à prix réduits.

Civilization VI à 5,99 euros au lieu de 59,99 euros

7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire 7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire

Incontournable du genre stratégie, l’ultra-renommé Civilization VI est encore une fois en promo sur la plateforme Steam. Le principe, vous le connaissez déjà probablement : mener votre propre civilisation sur des siècles et des siècles. On rappelle que le jeu est sorti en 2016 et a récolté un joli 17 sur 20 dans nos colonnes tout en restant complètement indémodable. Ce sixième volet renouvelle la formule de la licence et fédère encore et toujours une flopée de joueurs autour de batailles impériales passionnantes. Ce qu’on apprécie le plus dans ce titre, c’est notamment sa gestion des villes repensée, les quartiers et les obligations de spécialisation qu’ils impliquent et la participation active du joueur d’un bout à l’autre de sa partie. “En empruntant certains éléments à une concurrence ayant mis à mal l’hégémonie de Civilization sur le monde du 4X, Firaxis est parvenu à redonner ses lettres de noblesse à une licence vieille de 25 ans, qui n’a jamais parue aussi jeune qu’aujourd’hui“, avions-nous écrit en conclusion du test.

  • Acheter Civilization VI sur Steam

Monster Hunter Rise à 19,99 euros au lieu de 39,99 euros

7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire 7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire

Avis aux amateurs de la franchise Monster Hunter : Monster Hunter Rise affiche une très belle promotion sur la plateforme Steam. On vous le rappelle, le volet vous charge d’affronter une tonne de monstres seul ou avec des amis dans un univers vaste et super généreux. Le jeu plante son cadre dans une région inédite inspirée du Japon féodal et introduit des monstres jamais vus, dont le monstre phare Magnamalo, ainsi que de nouvelles possibilités de gameplay avec le Filoptère, qui permet d’effectuer des manœuvres aériennes. Ajoutez également à ce beau programme le Chumsky, un compagnon canin qui peut servir de monture. Moins ouvert, Monster Hunter Rise a toutefois été considéré comme une très bonne porte d’entrée vers la série, qui consiste à affronter des créatures toujours plus féroces afin de récupérer des matériaux, de crafter des armures et des armes plus puissantes, puis de repartir au combat.

  • Acheter Monster Hunter Rise sur Steam

Tales of Arise à 31,99 euros au lieu de 79,99 euros

7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire 7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire

Tales of Arise est une version remasterisée de Tales of Symphonia qui propose un gameplay et des graphismes améliorés. Ce jeu de rôle qui s’ajoute donc à la longue liste des Tales of plante son cadre dans un monde fait de deux planètes : Dahna et Rena. La planète Rena exerce une oppression terrible sur sa voisine, et Alphen, lassé de tout cela, décide de libérer son peuple de cette servitude. Sorti à la rentrée 2021, le jeu a récolté la note de 17/20 dans nos colonnes : “Tales of Arise réussit avec brio à insuffler un vent de renouveau dans la saga Tales of. Avec son univers et ses personnages réussis, le titre livre une aventure marquante qui profite de superbes environnements grâce à un rendu graphique unique.”

  • Acheter Tales of Arise sur Steam

Sherlock Holmes Chapter One à 20,24 euros au lieu de 44,99 euros

7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire 7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire

Sherlock Holmes : Chapter One est la dernière entrée de la saga du charismatique détective anglais et se déroule au début de sa carrière sur une île méditerranéenne ou sa mère est décédée. Notre protagoniste use de la ruse ou de la force au cours de vos enquêtes et doit faire appel à son pouvoir de déduction pour les mener à bien. Dans cet épisode, on nous raconte les aventures d’un Sherlock agé de 21 ans, parti éclaircir le mystère entourant le décès de sa mère. Vous l’aurez donc compris, pas besoin de jouer aux autres volets pour profiter de celui-ci. Sur JV, nous avions attribué au titre la jolie note de 15/20 : “Pour son ambitieux préquel, Frogwares a misé sur un monde ouvert qui jouit d’une étendue plutôt généreuse pour une belle palette d’enquêtes. Celles-ci confèrent par ailleurs au jeu une durée de vie très solide.”

  • Acheter Sherlock Holmes Chapter One sur Steam

Eastward à 14,99 euros au lieu de 24,99 euros

7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire 7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire

Voici un jeu parfait pour les amateurs de RPG indépendants : Eastward était clairement l’une des grandes révélations de l’année dernière. Dans ce jeu au somptueux pixel-art développé par le studio Pixpil et édité par Chucklefish, vous incarnez John, un mineur, qui se voit confier la mission de guider une petite fille à travers la ville et ses dangers. Le duo se retrouve rapidement confronté à une étrange substance qui menace leurs nouveaux amis et un monde qu’ils ont appris à aimer. Si la narration est un pilier de l’expérience, de nombreuses activités sont au menu : des zones ouvertes sont propices à l’exploration incluant de véritables donjons, avec des énigmes et un boss de fin. Certes moins long que ses compères J-RPG cités dans cette liste, Eastward dispose tout de même d’une bonne durée d’une vingtaine d’heures. Un jeu noté 18/20 dans nos colonnes : “Eastward est un jeu d’aventure exceptionnel qui réussit pratiquement tout ce qu’il entreprend, et parvient à tenir sa barque d’une main de maître sur les 20 heures qu’il faut pour le finir.

  • Acheter Eastward sur Steam

Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy à 14,99 euros au lieu de 29,99 euros

7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire 7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire

Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy c’est sans conteste la compilation idéale pour découvrir la licence phare. Elle réunit les trois premiers volets de la simulation d’avocat dans une version remastérisée avec des graphismes en HD et une bande-son retravaillée. La version japonaise est proposée en bonus. Nous avions noté cette version 16/20 : “Avec ses 14 affaires palpitantes, sa mise en scène remarquable et son écriture excellente, Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy se montre accrocheur du début à la fin. Le confort de la haute définition est indéniable et met en avant une direction artistique de qualité, sublimée par des personnages loufoques aux expressions marquées.”

  • Acheter Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy sur Steam

Card Shark à 13,99 euros au lieu de 19,99 euros

7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire 7 pépites en promo sur Steam à prix dérisoire

Vraie révélation de l’été, Card Shark est un jeu de cartes qui se déroule dans l’Europe du XVIIIe siècle et dans lequel vous devrez tricher pour atteindre la table du Roi de France. Pour y arriver, vous devez utiliser de vraies techniques mises au point par le comte de Saint-Germain dans ses “Mémoires Sans Parole”. À vous de manipuler les cartes et les mini-jeux pour débloquer de nouveaux lieux, engendrer plus de gains et atteindre votre objectif. Un jeu qu’on avait noté 16/20 à sa sortie : “On attendait Card Shark avec une certaine impatience et autant dire que nous n’avons pas été déçus. À la fois malin, original, grisant, efficace, le jeu du studio Nerial propose ici une aventure unique.”‘

  • Acheter Card Shark sur Steam

Leave a Reply