Interview : Carte du monde, monde ouvert, campagne et système de Renom – Diablo IV

La longue interview avec Rod Fergusson et Joe Shely continue d’apporter des informations sur les fonctionnalités à venir dans Diablo 4. Cette fois, ils abordent le monde ouvert qui sera accessible aux joueurs, ainsi que la conception de la campagne.

Carte du monde

  • Les développeurs ont beaucoup travaillé sur la carte du monde. Il est important d’afficher des informations géographiques pour que les joueurs se positionnent facilement, mais il faut éviter de les surcharger de données et de transformer la carte en liste de tâches à accomplir.
  • La carte du monde doit être précise et utile tout en se fondant visuellement dans le monde fantasy de Diablo IV, en ressemblant à une véritable “vieille carte”.

Monde ouvert et conception de la campagne

  • Le monde ouvert de Diablo 4 ne suit pas le même principe ou les mêmes règles qu’un jeu comme Breath of the Wild. L’histoire du jeu est linéaire mais dispose d’embranchements qui offriront une liberté de choix aux joueurs tout au long de la campagne.
  • Après le prologue, les joueurs pourront choisir librement entre les actes.
  • En plus de la campagne, les joueurs peuvent effectuer des quêtes secondaires et du contenu hors-campagne dans le monde ouvert. Cela permet de laisser les joueurs faire ce qu’ils veulent, tout en ayant des éléments leur permettant de revenir sur l’histoire principale quand ils le souhaitent.
  • Le monde ouvert est très axé combat. Vous pouvez être attaqué à tout moment.
  • La densité d’ennemis est importante, mais il faut éviter de mettre trop de monstres. Lors du développement, il est arrivé que la densité était tellement élevée qu’il était difficile de voyager au travers une zone en utilisant votre monture, ce qui n’était pas l’objectif.

Système de Renom

  • Le système de Renom de Diablo 4 est intimement lié à la conception du monde ouvert. Il offre des récompenses aux joueurs qui explorent activement les zones pendant la campagne.
  • Avec le système de Renom, les joueurs seront récompensés par des points d’aptitude non seulement pour leur personnage actuel, mais aussi pour les futurs personnages.

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