Elden Ring moins fort que Sonic Frontiers, et ce sont les joueurs qui le pensent

News jeu Elden Ring moins fort que Sonic Frontiers, et ce sont les joueurs qui le pensent

Si l’on pourrait croire qu’il est resté dans l’ombre de God of War : Ragnarok à cause de sa sortie la veille du jeu de Santa Monica, Sonic Frontiers montre qu’il est bien présent dans le cœur des joueurs.

Sommaire

  • Sonic Frontiers absent de la liste du GOTY
  • Sonic Frontiers plus apprécié qu’Elden Ring ?

Sonic Frontiers absent de la liste du GOTY

Elle a été dévoilée hier : la liste des nommés pour les Game Awards est désormais connue. À travers 31 catégories, des jeux vidéo divers et variés s’affronteront pour récupérer le trophée, que ce soit pour leur direction artistique ou encore le scénario. Bien évidemment, il existe la catégorie reine avec celle du Meilleur jeu de l’année 2022. Ce sont God of War : Ragnarök, Elden Ring, A Plague Tale : Requiem, Stray, Horizon : Forbidden West et enfin Xenoblade Chronicles 3 qui sont en lice pour succéder à It Takes Two.

Une liste dont est absent le récent Sonic Frontiers (par ailleurs nommé dans aucune catégorie). Sorti le 08 novembre sur PC et consoles, il marque une révolution dans la saga du hérisson bleu puisque c’est le premier opus où Sonic fait son aventure dans un monde ouvert bien qu’il soit très loin d’un monde ouvert à la Breath of the Wild.

Sonic Frontiers plus apprécié qu’Elden Ring ?

S’il ne ressemble pas au jeu de l’année de 2017, Sonic Frontiers réalise de beaux chiffres de lancement et notamment sur plateforme Steam en signant le meilleur démarrage de la licence. Autre témoin de sa réussite ? Le titre semble avoir séduit plus les joueurs que la presse, comme le montre la note utilisateur Metacritic du jeu : 8,4/10, c’est autant que God of War Ragnarok et bien plus que Elden Ring (6,9/10). Un constat qui s’observe aussi sur Steam puisque les évaluations sont en moyenne “extrêmement positives” pour Sonic tandis qu’elles sont seulement “très positives” pour le jeu de FromSoftware.

Bien évidemment, il faut tempérer le propos : Elden Ring est sorti depuis plus longtemps (25 février 2022) et a pu mobiliser plus d’avis que le titre de Sonic Team. À ce sujet, tout n’est pas rose pour le hérisson bleu. C’est son réalisateur Morio Kishimoto qui explique être “soulagé que la date de sortie soit enfin arrivée“. Il a même précisé être en train de revoir les avis et critiques tout en prenant conscience qu’il restait un long chemin à parcourir.

Leave a Reply