Comment pré télécharger Warzone 2 ?

News jeu Comment pré télécharger Warzone 2 ?

Deux ans et demi après sa sortie, Call of Duty : Warzone va laisser sa place à sa deuxième version du battle royale. Intitulée Warzone 2.0, elle arrive ce mercredi. Préchargement, date et heure de sortie, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour être prêt le jour J.

Sommaire

  • Comment pré télécharger Warzone 2 ?
  • Poids du jeu, date et heure de sortie… ce qu’il faut savoir pour le jour J

Lors de sa sortie le 28 octobre dernier, Call of Duty : Modern Warfare 2 a réalisé un lancement historique pour la licence, battant un record détenu alors par Call of Duty :Modern Warfare 3. Un démarrage en fanfare donc, qui ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin des fêtes de fin d’année : la version 2.0 de Warzone va être déployée demain sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series et Xbox One. Un déploiement que redoute les joueurs au vu du poids du jeu qui risque d’être téléchargé pendant longtemps par certains.

Pas de panique toutefois : depuis hier soir 19h00, il est possible de précharger Warzone 2.0 : un procédé qui permet de télécharger en amont de la sortie le jeu, pour pouvoir le lancer à la minute où celui-ci est prêt. Pour cela, il suffit de se rendre sur l’interface Warzone 2.0 de votre plateforme de jeu pour lancer l’opération. On vous explique à quoi cela peut ressembler sur PC via Battlenet :

  1. Se connecter à son compte Battlenet
  2. Faire un clic gauche sur “Tous les jeux” en haut à gauche de l’application
  3. Sélectionner Call of Duty: MWII|WZ2.0
  4. Faire un clic gauche sur “Préinstaller WZ2.0”
  5. Lancer l’installation

Poids du jeu, date et heure de sortie… ce qu’il faut savoir pour le jour J

Comment pré télécharger Warzone 2 ?

Un préchargement qui demandera donc 18 GB d’espace au disque dur de votre plateforme. Un volume occupé qui paraît bien loin des 115 GB indiqués par la page officielle du Microsoft Store : un poids qui devra probablement être téléchargé mercredi 16 novembre à 17h00 heure de Paris, date et heure de la sortie du jeu. Ces 18 GB soutirés, il ne restera donc que… 97 GB à importer le jour J. Un constat similaire observé (23 GB) avec le préchargement du jeu via Steam (image ci-contre).

En tout état de cause, les hostilités sont lancées par Activision : outre le préchargement du jeu qui a été rendu disponible hier, c’est un trailer de lancement qui a été diffusé par la même occasion par l’éditeur. De quoi revenir sur les promesses qu’il a faites aux joueurs, ces derniers enthousiastes par la bande-annonce qu’ils ont vue hier.

Leave a Reply