The Witcher 3 PS5 Xbox Series : sortie mi-décembre, série Netflix, ray-tracing… CD Projekt fait le plein d’infos sur la version next-gen

News jeu The Witcher 3 PS5 Xbox Series : sortie mi-décembre, série Netflix, ray-tracing… CD Projekt fait le plein d’infos sur la version next-gen

Sept ans après sa sortie sur PlayStation 4 et Xbox One, The Witcher 3 : Wild Hunt arrive dans une version optimisée sur PS5 et Xbox Series. Une mouture optimisée next-gen très attendue qui va intégrer du nouveau contenu, de nouvelles fonctionnalités… et qui dispose d’une date de sortie !

Sommaire

  • The Witcher 3 PS5 Xbox Series : quelle est la date de sortie ?
  • The Witcher 3 PS5 Xbox Series : quelles nouveautés ?

The Witcher 3 PS5 Xbox Series : quelle est la date de sortie ?

Qu’elle était attendue cette mise à jour nouvelle génération pour The Witcher 3 : Wild Hunt ! Le jeu de l’année de 2015, sorti à l’époque sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, s’est exporté sur Nintendo Switch cinq ans plus tard. Quelques mois plus tard, CD Projekt annonce travailler sur une monture spéciale pour PlayStation 5 et Xbox Series qui s’est faite désirer. Repoussée plusieurs fois par le studio polonais, la version “next gen” est même absente des nombreuses annonces faites par CDPR lors du mois d’octobre. Les joueurs avaient été rassurés peu après puisqu’on leur a promis que The Witcher 3 PS5 / Xbox Series allait bien sortir pour 2022. La date vient d’être annoncée aujourd’hui sur les réseaux officiel du studio :

La mise à jour next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt arrive le 14 décembre, gratuitement pour tous ceux qui possèdent déjà le jeu.

C’est donc le 14 décembre prochain que The Witcher 3 pourra être apprécié par les amateurs des troisièmes aventures de Geralt dans une version optimisée.

The Witcher 3 PS5 Xbox Series : quelles nouveautés ?

À ce sujet, CD Projekt promet plus d’informations et du gameplay lors d’un direct organisé sur leur chaîne Twitch. Ce sera la semaine prochaine à une date et un horaire encore inconnus. Néanmoins, il suffit de dérouler les commentaires Twitter de la publication originale pour en apprendre (un peu) plus. Les détenteurs de la version PC auront une mise à jour automatique. D’un autre côté, ceux qui attendaient une version physique spéciale propre à la next-gen vont devoir montrer encore plus de patience :

Aurons-nous toujours une édition physique ?

Oui ! A une date ultérieure.

En termes de contenu, de nombreuses améliorations techniques et graphiques sont à attendre. Dans son communiqué de presse, CDPR évoque des temps de chargement plus courts sur consoles, la compatibilité avec le ray-tracing ainsi qu’une “variété de mods intégrée à l’expérience“. C’est aussi du contenu lié à la série Netflix qui est promis aux joueurs. Rendez-vous donc la semaine prochaine sur la chaîne Twitch de CD Projekt pour en savoir plus.

Leave a Reply