God of War Ragnarok : et si l’exclu PS5 et PS4 était sortie dans les années 90 ? Le jeu comme vous ne l’avez jamais vu dans cette vidéo !

News jeu God of War Ragnarok : et si l’exclu PS5 et PS4 était sortie dans les années 90 ? Le jeu comme vous ne l’avez jamais vu dans cette vidéo !

Souvenez-vous. Alors dans la dernière ligne droite de sa campagne marketing, God of War : Ragnarök s’offrait un nouveau trailer promotionnel aussi court que rythmé ! Quand bien même l’extrait de l’exclu PS5 et PS4 était minime, il regorgeait en réalité d’idées. Du moins pour le créatif derrière la chaîne YouTube Jackarte qui a recréé cette vidéo de manière à ce qu’elle ressemble à la présentation d’un jeu… sortant sur la PlayStation, la première console de Sony.

Sommaire

  • Les nouvelles aventures de Kratos et Atreus réveillent l’inspiration
  • God of War : Ragnarök sur PS1, ça donnerait ça !

Les nouvelles aventures de Kratos et Atreus réveillent l’inspiration

Actuellement, God of War : Ragnarök marque l’histoire de la PlayStation 5 en devenant l’un des plus gros succès de la dernière machine du constructeur nippon. Et, plus globalement, de la licence God of War ! Malheureusement pour lui, et même s’il s’offre un lancement divin, il y a une autre exclusivité PlayStation dont la popularité lui fait de l’ombre. Toutefois, peut-être que ça n’aurait pas été le même son de cloche à une autre époque. Impossible de le savoir. Néanmoins, ce que l’on peut imaginer, c’est ce à quoi aurait pu ressembler la suite du reboot de 2018 si elle était sortie sur la première console de l’éditeur japonais.

God of War Ragnarok : et si l’exclu PS5 et PS4 était sortie dans les années 90 ? Le jeu comme vous ne l’avez jamais vu dans cette vidéo !God of War Ragnarok : et si l’exclu PS5 et PS4 était sortie dans les années 90 ? Le jeu comme vous ne l’avez jamais vu dans cette vidéo !

Ça tombe bien puisque c’est justement ce que s’est demandé le Youtubeur de la chaîne Jackarte. Décidément, la nouvelle aventure de Kratos et Atreus est réimaginée à toutes les sauces depuis la sortie officielle. En témoignage de leur soutien, les autres structures faisant partie des PlayStation Studios, telles que Naughty Dog ou Sucker Punch, ont offert aux équipes de Santa Monica Studio quelques artworks de God of War : Ragnarök en les dotant de leur style respectif. Aujourd’hui, c’est une autre forme de création puisque Jackarte n’a non pas fait appel à ses capacités de dessinateur mais bien à son talent d’expert en « demake » !

God of War : Ragnarök sur PS1, ça donnerait ça !

Depuis maintenant quelques années, on croise de plus en plus le terme de « remake » lorsqu’il s’agit d’un titre qui redonne vie à un jeu plus ancien, à l’image de The Legend of Zelda : Link’s Awakening ou encore de Final Fantasy VII Remake. À l’inverse, on a vu se développer une autre pratique qui est celle du « demake » et que nous propose aujourd’hui la chaîne de Jackarte pour le trailer de God of War : Ragnarök. L’idée est de recréer la séquence comme si elle avait été créée, en réalité, pour une machine antérieure : à savoir, la PlayStation. Il y a fort à parier que même au temps de la première console de Sony, ce second volet aura également fait un carton !

Les amateurs de gros polygones vont être amusés de ce travail qui nous permet d’imaginer le rendu du jeu, comme s’il était sorti il y a presque trente ans. Jackarte a donc repris la traversée du lac en traîneau, l’assaut de Freya sur Kratos, la course effrénée de Kratos, la visite subite d’un mystérieux personnage, les péripéties en compagnie de Tyr ainsi que l’apparition de Thor pour lui donner la forme d’une cinématique de la première console de Sony. Et celui-ci a même pensé à inclure l’iconique son de lancement des jeux PlayStation au tout début de sa vidéo pour une bonne dose de nostalgie. Bref, c’est à voir juste au-dessus et vous pouvez même comparer avec la fameuse bande-annonce dont elle s’inspire en tête d’article !


A propos de God of War : Ragnarok

Leave a Reply