comment passer son application en Dark mode ?

Le mode clair de WhatsApp ne vous plaît pas ? Passez en mode sombre dès aujourd’hui.

WhatsApp : comment passer son application en Dark mode ?

WhatsApp Messenger cache plusieurs fonctionnalités. En plus des 4 qui sont intégrés à l’application dès ce mois, elle dispose déjà de plusieurs autres, pour faciliter l’expérience utilisateur. Alors, si vous pensez que le mode clair de WhatsApp vous incommode, vous pouvez passer en mode sombre. Voici comment vous y prendre, étape par étape.

Comment passer en Dark mode sur iOS ?

Selon que vous utilisez un appareil Apple, les réglages ne sont pas les mêmes. Sous iPhone ou iPad, voici les réglages pour passer en mode sombre.

  • Lancez les Réglages de votre appareil ;
  • Rendez-vous dans Luminosité ;
  • Cliquez sur Affichage et sélectionnez Sombre.

Désormais, WhatsApp s’affiche en mode sombre. Il en est de même pour toutes les autres applications de messagerie qui proposent ce mode.

VOIR AUSSI : WhatsApp ne marche plus sur mon téléphone, pourquoi ?

Comment passer en Dark mode sur Android ?

Pour changer le mode clair de votre WhatsApp en sombre, voici comment vous y prendre.

  • Lancez l’application WhatsApp ;
  • Cliquez sur les trois points verticaux situés en haut, à l’extrême droit de l’écran ;
  • Cliquez sur Paramètres ;
  • Choisissez Discussions, Thèmes et sélectionnez Sombre.

Dès que c’est fait, votre application de messagerie instantanée passe en mode sombre. Vous n’aurez qu’à reprendre le processus pour désactiver le Dark mode.

Dark mode : est-ce sans conséquences ?

Le mode sombre est un paramètre qui vous permet de modifier le schéma de couleurs d’une application ou d’un site Web en une teinte plus sombre. Il inverse les couleurs de votre écran afin que l’arrière-plan soit noir et que le texte soit blanc. Ce paramètre est destiné à réduire la fatigue oculaire et à faciliter la visualisation de votre téléphone dans des conditions de faible luminosité. Ledit mode peut également aider à préserver la durée de vie de la batterie sur les appareils dotés d’écrans OLED.

Dark mode : est-ce sans conséquences ?

Bien que l’utilisation du mode sombre présente de nombreux avantages, il existe également des inconvénients potentiels. Une préoccupation est que les interfaces plus sombres peuvent être plus difficiles à lire, en particulier pour les personnes malvoyantes.

Une autre conséquence du mode sombre est qu’il peut vider la batterie de votre téléphone plus rapidement que d’habitude. En effet, votre téléphone doit fonctionner plus dur pour afficher les couleurs les plus sombres à l’écran.

Leave a Reply