comment éviter de se faire tagger ou mentionner dans les publications et stories ?

Vous utilisez Instagram mais vous en avez marre de vous faire tagger en story ou sur une publication ? Voici comment faire !

supprimer eviter tagger mention instagram story publication (2)

Après vous avoir expliqué comment mettre le mode sombre sur Instagram, voici nos astuces pour éviter les mentions par n’importe qui sur le réseau social. Se faire mentionner ou tagger sur des publications ou en stories, c’est souvent une plaie pour les utilisateurs. Surtout si vous vous faites tagger sur des publicités de comptes Instagram. Voici donc comment faire pour paramétrer cette option de mention ou tag.

Comment éviter de vous faire tagger sur des publications et stories Instagram ?

Comment faire pour ne plus être mentionné sur Insta ? Sur Instagram, il est souvent embêtant de se faire tagger sans son consentement. Notamment lorsqu’il s’agit de publications ou stories frauduleuses telles que la dernière arnaque SHEIN. De ce fait, comment faire pour restreindre les mentions de votre profil en story ou en image ?

  • Pour cela, rendez-vous dans vos paramètres Instagram en appuyant sur les trois traits en haut à droite de votre profil. Sélectionnez « paramètres ».
  • Ensuite, une fois dans vos paramètres, sélectionnez « confidentialité ».
  • Dans ce menu, vous avez plein d’options pour la confidentialité de votre profil. Nous vous invitons à y jeter un œil en totalité afin de mettre à jour vos souhaits de confidentialité. Pour arrêter de se faire tagger sur Instagram, sélectionnez « mentions ».
  • Un nouveau menu apparait. Ici, vous pouvez donc sélectionner qui a le droit de vous mentionner sur des publications et stories. Mettez « personnes que vous suivez » si vous voulez que seules les personnes dont vous êtes abonné puissent vous tagger sur Instagram. Sinon, sélectionnez « personne » si vous n’autorisez personne à vous tagger sur Insta en stories ou sur une publication.
supprimer eviter tagger mention instagram story publication (2)

Vous voyez, c’est aussi facile que l’astuce pour voir les derniers abonnements de quelqu’un sur Instagram. À noter que vous avez également la possibilité de supprimer manuellement les mentions sur Insta, une fois qu’elles sont faites. Voici la marche à suivre.

VOIR AUSSI : Instagram sur PC : comment publier depuis un ordinateur ?

Supprimer les mentions sur des publications et stories Insta : mode d’emploi

Si vous avez déjà été taggué sur Instagram, mais que vous voulez supprimer cette identification, cela est également possible. Cependant, sachez que ce n’est pas aussi facile que cela.

En effet, si vous vous faites tagger sur une story Instagram, il n’est pas possible de retirer cette identification de votre compte. Nous avons bon espoir que le réseau social lance une mise à jour pour corriger cela. Mais, pour le moment, l’option n’existe pas. La seule façon d’éviter cette mention en story, c’est donc de modifier les paramètres comme expliqué plus haut. Mais aussi, vous avez la possibilité de signaler cette story à Instagram. Soyons clairs, cela ne fera pas grande différence dans la majorité des cas. Néanmoins, à terme, l’utilisateur ne pourra peut-être plus tagger des personnes comme bon lui chante.

Par contre, pour une publication sur Instagram (en reels, en photo, etc), c’est possible. Rendez-vous sur l’image où vous êtes taggé et appuyez sur les trois points. Après cela, sélectionnez « options d’identification ». Ici, vous pourrez choisir soit de faire supprimer la mention vous concernant, soit de masquer l’image de votre profil (sur le troisième onglet de votre profil).

supprimer eviter tagger mention instagram story publication (2)

Leave a Reply