Call of Duty Modern Warfare 2 : les joueurs veulent cette fonctionnalité des anciens jeux et font pression sur Activision

News jeu Call of Duty Modern Warfare 2 : les joueurs veulent cette fonctionnalité des anciens jeux et font pression sur Activision

Pour la licence d’Activision, c’est l’état de grâce. Depuis le lancement de Call of Duty : Modern Warfare 2, ce ne sont pas des balles qui pleuvent mais bel et bien des billets. Pour autant, le plus dur n’est pas fait pour les cadres d’Activision et les développeurs d’Infinity Ward. Leur plus grand défi sera de répondre aux revendications des fans dès que des nouveautés seront annoncées ou qu’il y aura un quelconque frémissement lors du suivi du jeu. Aujourd’hui, la communauté se mobilise sur les réseaux sociaux car elle meurt d’envie de retrouver cette fonctionnalité des anciens jeux !

Sommaire

  • Les fans attendent Call of Duty : Modern Warfare 2 au tournant !
  • Sur le multi de Call of Duty : MW2, on veut avoir le choix !

Les fans attendent Call of Duty : Modern Warfare 2 au tournant !

Ce n’est pas tout d’avoir convaincu la foule de joueurs à l’aide d’une campagne marketing et d’une phase de bêta ouverte rondement menées. Maintenant, il faut maintenir cette communauté et lui démontrer que Call of Duty : Modern Warfare 2 aura encore tout pour leur plaire dans les mois à venir. Certes, la licence Call of Duty est revenue plus forte que jamais, mais les joueurs attendent de vraies preuves ! Car, comme on le sait, ceux-ci seront intransigeants avec le célèbre jeu de tir : on a déjà pu le remarquer avec les remarques acerbes de ces derniers sur l’interface utilisateur ou avec les moqueries à l’encontre de l’un des nouveaux opérateurs. On ne parle pas des trois stars du ballon rond qui rejoindront le jeu en novembre, mais d’un autre protagoniste de la saison 1 de Call of Duty : Modern Warfare 2.

Call of Duty Modern Warfare 2 : les joueurs veulent cette fonctionnalité des anciens jeux et font pression sur ActivisionCall of Duty Modern Warfare 2 : les joueurs veulent cette fonctionnalité des anciens jeux et font pression sur Activision

Qu’ils se rassurent, la dernière production estampillée Call of Duty devrait répondre à leurs attentes. Du moins, si l’on accorde un tant soit peu de cachet à la fuite qui nous tease l’arrivée, à plus ou moins long terme, de nouveaux modes de jeu. En attendant de découvrir ce sur quoi travaillent les équipes d’Infinity Ward, les fans, eux, se sont réunis sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les fonctionnalités qu’ils aimeraient retrouver dans cet épisode. Histoire de donner quelques idées aux développeurs qui passeraient par là, sait-on jamais. Ainsi depuis ce week-end, le message de l’utilisateur KraKraten posté sur Reddit rencontre un franc succès : pas étonnant puisque beaucoup de joueurs rêvent de revoir cette fonctionnalités des anciens Modern Warfare !

Sur le multi de Call of Duty : MW2, on veut avoir le choix !

Avec pas moins de 10 000 votes positifs, la proposition de KraKraten sur Reddit semble faire l’unanimité. Pourtant ravis d’enchaîner les parties en multijoueur sur ce nouvel épisode, les fans n’en ont pas moins un pincement au coeur en pensant aux précédents volets des Modern Warfare, sortis vers la fin des années 2000 et début 2010. La raison de cette petite déception ? L’absence d’un système de vote pour le choix des cartes où vont s’affronter l’ensemble des joueurs du lobby. « Qui ne tente rien n’a rien », s’est dit KraKraten en interpellant les développeurs d’Infinity Ward à travers ce post sur Reddit.

Call of Duty Modern Warfare 2 : les joueurs veulent cette fonctionnalité des anciens jeux et font pression sur ActivisionCall of Duty Modern Warfare 2 : les joueurs veulent cette fonctionnalité des anciens jeux et font pression sur Activision

Et apparemment, il n’est pas le seul à vouloir retrouver ce système, comme en témoigne le succès de son message. Actuellement, les joueurs ne peuvent pas influer sur la rotation des cartes du multijoueur, et ils aimeraient avoir leur mot à dire. Cependant, il y a des risques qu’ils ne soient pas entendus car, avant lui, Call of Duty : Modern Warfare avait déjà fait une croix sur cette option. Ce n’est pas faute de proposer des solutions : KraKraken a posté le système de « refus » du Modern Warfare 2 original ainsi que celui de double proposition de sa suite, Modern Warfare 3, afin d’étayer sa demande aux développeurs. Toutefois, dans les commentaires, certains ont partagé leur manque d’optimisme, notamment en soulignant que les développeurs ont leur attention bien plus portée sur la monétisation que sur les revendications de quelques joueurs. Toujours est-il que beaucoup croisent les doigts !

Acheter Call of Duty Modern Warfare 2 sur Amazon


À propos de Call of Duty Modern Warfare II

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Leave a Reply