Hogwarts Legacy : 45min de gameplay avec combats et création de persos | Xbox One

Hogwarts Legacy est sans doute l’un des jeux les plus attendus du début d’année 2023. Warner Bros et Avalanche Software ont déjà reporté le jeu plusieurs fois, mais nous font aujourd’hui patienter avec une longue vidéo de 45 minutes.

L’univers d’Harry Potter détaillé pendant 45 minutes

L’univers d’Harry Potter n’aura peut-être jamais été aussi travaillé que dans Hogwarts Legacy. C’est en tout cas ce à quo s’attèle le studio qui nous détaille aujourd’hui plusieurs points en profondeur.

La vidéo est commentée par des membres du studio de développement et comporte plusieurs phases de gameplay, mais nous permet aussi de découvrir certaines parties de l’interface du jeu. C’est l’éditeur de personnages qui est présenté en premier avec une personnalisation qui ira jusqu’à la forme du visage en passant par la forme des sourcils. Les développeurs souhaitent que chacun puisse se créer un personnage unique.

La deuxième partie de la vidéo s’attarde sur la Salle Commune de Poufsouffle où les développeurs expliquent les détails qu’ils ont pu implémenter d’après les œuvres de J. K. Rowling tels que les plantes grimpantes et autres portes rondes et blaireaux dansants sur la cheminée.

Vient ensuite le menu pause du jeu en forme de livre, et qui représente en réalité le livre de sorcier que l’on reçoit au début du jeu du ministère de la magie en tant que nouvel élève de cinquième année. C’est dans ce livre que l’on aura accès aux quêtes et défis du jeu. Viennent ensuite différents environnements du château de Poudlard où les fans seront ravis d’apprendre l’avalanche de pièces et d’environnements qui ont été reproduits ici. De la cour de métamorphose à la bibliothèque en passant par les escaliers magiques ou encore la Salle de défense, l’univers semble complètement intégré dans ce jeu.

Enfin, la dernière partie de la vidéo nous présente plus en détails les combats de Hogwarts Legacy où un mannequin d’entraînement permettra de s’exercer. On découvre ensuite une phase de combat contre d’autres élèves, et force est de constater que le tout semble bien plus profond que ce que l’on pourrait imaginer au départ. Boucliers, sortilèges, esquives et parades sont au programme de ce système complexe que l’on pourra découvrir le 10 février 2023 sur Xbox Series X|S et Xbox One.

Édition Collector de Hogwarts Legacy

Édition Deluxe de Hogwarts Legacy

Édition Standard de Hogwarts Legacy

Leave a Reply