Test Visuel : Seulement 20% des personnes trouvent la chauve-souris différente sur cette image en moins de 6 secondes ! Allez-vous y arriver ?

Les défis virtuels s’appuient sur toutes sortes d’illustrations pour nous faire réfléchir et observer. Un défi visuel met en jeu non seulement notre capacité de concentration et de raisonnement, mais aussi notre ingéniosité et notre créativité, ce qui nous aide à trouver des solutions plus rapidement.

Dans de nombreux cas, il est nécessaire de trouver un élément dans une carte postale ordinaire qui ne convient pas, qui n’a pas de cohérence avec le reste de l’illustration. Dans d’autres, il s’agit d’illusions d’optique, qui nous font croire que nous voyons quelque chose d’une manière différente de ce qu’elle est réellement.

Mais à de nombreuses reprises, les énigmes proviennent de treillis : des motifs qui se répètent, donnent le vertige et se confondent. C’est le cas du défi visuel d’aujourd’hui, qui montre de nombreuses chauves-souris formant un motif hypnotique.

Trouver la chauve-souris différente sur cette image en moins de 6 secondes

illusion optique batman

Ce curieux petit animal est utilisé dans cet article pour déterminer si nous sommes vifs lorsqu’il s’agit de relever un défi. Les chauves-souris nous aideront à connaître notre capacité (ou non) à trouver la solution à cette tâche simple.

Il suffit de comparer chacune de ces chauves-souris, qui semblent à première vue identiques, jusqu’à ce que vous trouviez celle qui est différente des autres. Une petite différence permet à l’une d’entre elles de se démarquer, mais il faut chercher pour la trouver…

Si vous avez réussi à trouver la chauves-souris différente en moins de 6 secondes, vous méritez des félicitations : votre esprit est agile et réceptif pour tirer des conclusions rapidement.

Si cela vous prend un peu plus de temps, ce n’est pas une tare : il vous suffit de chercher à nouveau. Indice : ce n’est pas au niveau de sa forme que se situe la différence…

Solution pour ceux qui n’ont toujours pas trouvé

Mais si vous n’avez pas réussi à le trouver, nous vous laissons la solution au défi visuel avec une illustration où se détache la fameuse chauve-souris différente. Ce qui la distingue ? Elle a les yeux ouverts.

solution illusion optique batman

Leave a Reply