Stray : des fans imaginent la sortie de ce jeu en 1992, il est encore plus mignon que la version actuelle !

News jeu Stray : des fans imaginent la sortie de ce jeu en 1992, il est encore plus mignon que la version actuelle !

À quoi ressemblerait le jeu au chat Stray s’il était sorti sur Game Boy en 1992 ? La chaîne Youtube 64 Bits a imaginé le résultat, bluffant mais tout aussi mignon que son comparse moderne.

Sommaire

  • Stray mais en pixels
  • Elden Ring, Bloodborne… Des demakes en veux-tu en voilà

Stray mais en pixels

C’était l’un des jeux les plus attendus de l’été : Stray, développé par les Français de BlueTwelve et édité par Annapurna Interactive (12 Minutes, Neon White ou encore Outer Wilds), a séduit la presse et le public à sa sortie lors du mois de juillet. La raison ? Une aventure relax où le joueur incarne un chat qui cherche à retourner chez lui. Il devra traverser une ville futuriste, aidé par un petit robot. Le jeu charme par sa direction artiste et convainc probablement grâce à sa durée de vie raisonnable.

Un public qui est donc tombé sous le charme de la même manière que l’équipe derrière la chaîne Youtube 64 Bits. Cette dernière a pour habitude de réaliser des demakes : des versions antérieures de jeux sortis sur consoles modernes. La semaine dernière, c’est donc avec un Stray imaginé sur Game Boy dans les années 90 qu’il consacre sa dernière vidéo. Un résultat saisissant rendu possible par leurs inspirations tirées de Prince of Persia et Oddworld Adventures :

Elden Ring, Bloodborne… Des demakes en veux-tu en voilà

Si ces demakes ne sont toutefois pas jouables, le travail d’animation derrière reste colossal pour produire une vidéo de cette qualité. 64 Bits n’en est pas à son coup d’essai et s’est même déjà frotté à des jeux encore plus populaires que Stray. C’est le cas avec Elden Ring qui a fait l’objet d’un demake sur SNES tandis que le God of War de 2018 a été imaginé sur la PlayStation première du nom.

Stray : des fans imaginent la sortie de ce jeu en 1992, il est encore plus mignon que la version actuelle !

Ce ne sont toutefois pas les seuls à exprimer leur fibre créatrice concernant les demakes et certains sont parfois même rendus jouables. Par exemple, on vous a parlé à de nombreuses reprises des projets de @b0ster : elle a réussi à faire un demake PS1 de Bloodborne avant, dans la foulée, de Bloodborne Kart toujours sur PS1. Enfin, et toujours du côté de FromSoftware, c’est ”’Elden Ring qui a été rendu jouable sur Game Boy dans un style très proche des Zelda de l’époque].

Leave a Reply