Single’s Day 2022 : comment profiter en France des promotions et bonnes affaires de ce Black Friday à la chinoise

Ce vendredi 11 novembre, c’est la “fête des célibataires”. Originaire de Chine, cette journée est une sorte de Black Friday avant l’heure. Et de nombreux sites de commerce en ligne proposent des promotions. 

Le 11 novembre, la France célèbre l’Armistice de 1918. La Chine, elle, fête les célibataires. Depuis plusieurs années, cette date marque le Single’s Day, une sorte de Black Friday avant l’heure.

L’an dernier, cette opération annuelle de soldes a permis au site Alibaba de réaliser des ventes records pour un total de 74 millions d’euros dépensés

Le Single’s day est d’ailleurs considéré comme la seconde opération de soldes la plus importante au monde derrière son pendant américain.

Preuve que l’événement a pris de l’importance et s’étend désormais bien au-delà de l’Empire du milieu, de nombreux sites et magasins proposent des promotions partout dans le monde.

De nombreux sites profitent de l’opération 

De la mode à l’électroménager en passant par le high-tech, de nombreuses bonnes affaires peuvent ainsi être réalisées depuis la France. 

Comme l’indique 20 minutes, le site AliExpress est en première ligne avec des rabais pouvant aller jusqu’à 90 % pour certains produits. Le Parisien fait notamment état de nombreuses promotions sur les smartphones, tablettes et aspirateurs. De nombreux codes promotions sont également disponibles pour quelques jours.

Toujours d’après 20 minutes, de nombreux autres sites proposent des réductions à l’occasion du Single’s day. C’est le cas notamment de Foot Locker, Nike, Adidas, Blancheporte, Amazon, Conforama, Electro Dépôt ou Emma. 

Et pour ceux qui n’auront pas trouvé leur bonheur lors de ce Single’s day, le Black Friday permettra de profiter de nouvelles offres intéressantes le vendredi 25 novembre. 

Leave a Reply