Hogwarts Legacy : éditeur de perso, Poudlard, sorts et combats… Le jeu Harry Potter livre son gameplay PS5 le plus détaillé à ce jour !

News jeu Hogwarts Legacy : éditeur de perso, Poudlard, sorts et combats… Le jeu Harry Potter livre son gameplay PS5 le plus détaillé à ce jour !

L’année 2023 s’annonce magique, et l’on ne dit pas ça uniquement parce que Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sort le 10 février prochain. Après une période estivale assez discrète, le jeu dans l’univers de l’œuvre Harry Potter revient avec une très longue vidéo de gameplay commentée par des membres du studio de développement. Au programme : de la création de personnages, de l’exploration de Poudlard et des combats à la baguette magique, le tout sur une version PS5 !

Sommaire

  • Enfin un jeu Harry Potter où l’on incarne le sorcier que l’on veut être
  • Hogwarts Legacy s’offre 45 minutes de gameplay détaillé sur PS5 !

Enfin un jeu Harry Potter où l’on incarne le sorcier que l’on veut être

Les équipes de Warner Bros et d’Avalanche Software avaient bien prévu leur coup en organisant ce showcase lors d’un jour férié. Grâce à cela, les joueurs du monde entier et les Potterhead ont pu s’organiser afin de n’en manquer aucune miette. Et il valait mieux être présent puisque les équipes avaient prévu, comme annoncé hier, de nous montrer trois aspects en particulier : l’éditeur de personnages, les combats et l’école de Poudlard. Avant de rentrer dans le gameplay pur, les intervenants ont commenté l’éditeur de personnages : l’un des guests a notamment parcouru les différentes options afin d’en dévoiler la profondeur (lunettes, masques, cicatrices, …). L’idée derrière cet éditeur est de permettre aux joueurs (entre autres, à partir de présélections) de créer un personnage authentique, qui leur ressemble ou qui soit en mesure de donner vie à celui qu’ils ont envie d’incarner au sein de l’école de sorcellerie.

Hogwarts Legacy : éditeur de perso, Poudlard, sorts et combats… Le jeu Harry Potter livre son gameplay PS5 le plus détaillé à ce jour !Hogwarts Legacy : éditeur de perso, Poudlard, sorts et combats… Le jeu Harry Potter livre son gameplay PS5 le plus détaillé à ce jour !

Après ces quelques minutes, on est propulsé au sein de la Salle Commune de Poufsouffle dans la peau d’un étudiant de cinquième année. Et les développeurs sont malins en nous emmenant à cet endroit puisque la Maison avait énormément enthousiasmé la communauté lors de la première révélation en septembre. Toutefois, on quitte rapidement ces lieux pour explorer le château et se familiariser avec l’ATH, l’interface du joueur. On apprend qu’il y a 20 sorts assignables, une roue des outils, un système de soin via des potions, une mini-map et bien d’autres choses encore, mais les équipes marchent sur des oeufs pour éviter de dévoiler un spoiler par inadvertance. Les environnements s’enchaînent et l’on peut constater l’extrême soin apporté à Poudlard, notamment des endroits emblématiques comme le parvis de l’école, les escaliers magiques ou encore la Salle de défense contre les forces du mal, reproduite très fidèlement à la grande joie des fans !

Hogwarts Legacy s’offre 45 minutes de gameplay détaillé sur PS5 !

Dans Hogwarts Legacy, on incarne un apprenti sorcier en cinquième année, bien que cela soit nos premiers pas dans l’école. Avalanche Software a pensé à cela en imaginant le Guide du Sorcier, un moyen mis à disposition pour « rattraper son retard » et qui contient de nombreux défis et activités à réaliser pour engranger de l’expérience, développer son avatar et, par extension, découvrir l’univers du jeu. On assiste même furtivement à l’obtention d’une page spéciale, récupérée par le personnage de cette démonstration, ainsi qu’au lancement d’une quête secondaire. L’occasion d’assister aux interactions entre les personnages, de visualiser la manière dont le dialogue se construit via nos choix de réponses. Mais ce n’était pas le clou du spectacle puisque les combats ont conclu cette présentation !

Ainsi, le directeur du jeu Alan Tew a pris le temps de commenter deux phases de gameplay de combat : l’une dédiée au fonctionnement des sorts (16 en accès instantané, comme ils le mentionnent) et à leur enchaînement sur un mannequin d’entraînement, l’autre dans un combat d’entraînement contre trois autres élèves. On apprend qu’il y a trois types de sorts (dégâts, force et contrôle) et qu’il faudra varier leur utilisation pour se défaire des boucliers adversaires (les couleurs sont justement là pour identifier les sorts les plus efficaces). À cela s’ajoute un système d’esquive (via un simple appui sur une touche) et de parade (pour contrer les sorts adversaires et riposter), le tout dans un ballet de sort que le directeur du jeu compare, un peu, à une sorte d’escrime à distance. Et c’est tout pour le moment, vous pouvez savourer tout cela (en sous-titré français) juste au-dessus ! Les deux membres présents d’Avalanche Software, ainsi que le Community Manager, ont cependant annoncé qu’une future présentation aura lieu et qu’elle s’intéressera, cette fois, à l’extérieur de Poudlard et tout ce qu’il y a à explorer au-delà de l’enceinte du château.


A propos de Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard

Leave a Reply