Forspoken : Monuments, trésors, boss… La magie du royaume d’Athia dans ce gameplay PS5 en 4K nous laisse sans voix

News jeu Forspoken : Monuments, trésors, boss… La magie du royaume d’Athia dans ce gameplay PS5 en 4K nous laisse sans voix

En plus d’avoir répondu présent dans le cadre de la Paris Games Week, Forspoken est sur tous les fronts pour soigner son lancement sur PS5 en janvier prochain. Chaque semaine, le nouveau titre de Square Enix, développé par les équipes derrière Final Fantasy XV, nous emmène en virée dans le royaume d’Athia pour en découvrir toutes les merveilles. Après les aptitudes de parkour de Frey Holland, l’héroïne, et le détail de ses pouvoirs magiques, c’est l’univers d’Athia lui-même qui vole la vedette à la tête d’affiche du jeu !

Sommaire

  • Forspoken : du parkour, de la magie… et un univers éclatant !
  • Le royaume d’Athia, aussi vaste que rempli d’activités !

Forspoken : du parkour, de la magie… et un univers éclatant !

Actuellement, les heureux possesseurs d’une PlayStation 5 savourent, allègrement, les nouvelles aventures de Kratos et Atreus dans God of War : Ragnarök. Toutefois, ce n’est pas la seule exclusivité que Sony et PlayStation bichonnent en ce moment, quand bien même elle n’est que temporaire. Si la fin d’année sera placée sous le signe du courroux des Asgardiens, la mythologie finira par laisser place à la magie de Forspoken et du royaume d’Athia. À ce propos, et grâce à Sony et Square Enix, l’univers du jeu nous est de plus en plus familier : il faut dire que les deux dernières présentations, l’une dédiée au parkour et l’autre aux capacités de Frey, ont grandement aidé.

Forspoken : Monuments, trésors, boss… La magie du royaume d’Athia dans ce gameplay PS5 en 4K nous laisse sans voixForspoken : Monuments, trésors, boss… La magie du royaume d’Athia dans ce gameplay PS5 en 4K nous laisse sans voix

Toutefois, nous sommes encore loin d’en avoir fait tout le tour, et il reste encore pas mal de choses à dire à ce sujet. Pour le coup, il s’agit toujours d’une plongée au cœur même du gameplay de Forspoken sauf qu’elle est amenée différemment. Durant un peu plus de trois minutes, la jeune héroïne est quelque peu mise de côté pour que l’on prenne le temps de s’intéresser à une autre facette du titre PS5 : Athia, son royaume magique. Car, contrairement à Frey, il est toujours très mystérieux et l’on se demande vraiment ce qu’il nous réserve : une chance pour nous, la bande-annonce en tête d’article lève le voile sur les nombreuses activités dont le royaume regorge.

Le royaume d’Athia, aussi vaste que rempli d’activités !

Des contrées à perte de vue, de l’exploration en toute fluidité et des découvertes à foison : voilà ce que nous promet le royaume d’Athia dans Forspoken. On le voit dans cette présentation, le monde en question regorge d’endroits à visiter et, surtout, de monuments à activer : l’une des clefs de la puissance grandissante de Frey. Il faudra donc, entre deux cabrioles, ouvrir l’œil pour en repérer et en activer le plus possible. Toutefois, il y en a certains qui vous mettront à l’épreuve : chaque gain de puissance ou objet précieux se mérite dans Forspoken ! Happée dans ces terres sacrées, Frey aura également besoin de scruter les alentours à la recherche de sources bienfaisantes, lui permettant de libérer peu à peu son potentiel magique et de se doter d’aptitudes inédites.

Au-delà de ça, il ne faudra pas hésiter à fouiller les environnements gigantesques d’Athia. Défis, pièces anciennes, vues panoramiques y sont légion — il y a même tout un tas de félins adorables qui s’y baladent —, mais la surface ne sera pas son seul terrain de jeu. Bien cachés sous les pieds de Frey, on retrouve des labyrinthes scellés, aussi bien réputés pour leur difficulté que pour les équipements rares qui s’y trouvent. Et si jamais vous manquez de challenges, il y a toujours les défis de combat où vous affrontez des monstres aussi redoutables que terrifiants. Après toute cette exploration et cette débauche d’énergie, Frey aura bien le droit de se poser à la taverne pour jouer au Partha, et ainsi se renforcer pour son prochain périple.


Leave a Reply