Comparatif Duel : TCL 55C735 vs Hisense 55U7HQ

Ces deux modèles offrent de belles finitions, mais il est vrai que le Hisense, avec son simili aluminium, a une apparence plus haut de gamme. Très imposant avec une profondeur de 30 cm, son pied central ne permet toutefois pas l’installation d’une barre de son, mais le TCL ne fait guère mieux avec un pied de 29,1 cm environ. Le téléviseur Hisense en lui-même est un peu moins épais que son homologue, mais d’à peine 0,5 cm. Ce dernier offre une gestion des câbles très basique, tout comme le TCL — la sienne s’avère tout de même très efficace. La connectique des deux TV est proche, mais le Hisense a l’avantage d’héberger un port USB 3.

En dépit d’un démarrage plus long et d’une réactivité inférieure, nous préférons le système d’exploitation Android TV 11 du TCL au système maison Vidaa U 6.0 d’Hisense. D’autant plus que la version d’Android proposée adopte la dernière interface de la firme américaine, Google TV. Il y a davantage d’apps et les contenus sont mieux présentés, même si Vidaa propose les indispensables Netflix, Prime Video, YouTube et même MyCanal. La fonction cast de l’écran est également plus simple grâce à la technologie Chromecast d’Android.

Enfin, la comparaison des télécommandes profite sans l’ombre d’un doute à TCL qui en propose deux, l’une simplifiée et peu encombrante ; l’autre plus classique, imposante et disposant d’un pavé numérique. Chez Hisense, une seule télécommande, imposante et disposant d’un pavé numérique, est proposée. Très anguleuse, celle-ci adopte en outre un design quelque peu dépassé.

Si l’on résume, le 55U7HQ gagne un point sur le design, le 55C735 un point sur l’OS et un second pour ses deux télécommandes plus modernes. TCL sort donc à nouveau vainqueur sur la partie ergonomie, mais de peu car Vidaa a aussi ses qualités, notamment en matière de réactivité.

Leave a Reply