Comment jouer sans SBMM sur Call of Duty MW2 ?

News bon plan Comment jouer sans SBMM sur Call of Duty MW2 ?

Ce bon vieux Call of Duty est de retour dans sa version Modern Warfare 2. Mais malheureusement, il est également accompagné de celui qui fait désormais partie de toutes les sessions de jeux : le SBMM. Comment s’en débarrasser pour enfin jouer tranquillement ? On a trouvé une solution

Cette année, on a eu le bonheur de retrouver un FPS qui nous a laissé de sacrés souvenirs : Call of Duty Modern Warfair 2. Reboot de l’épisode sorti en 2009, ce shooter de premier ordre a séduit la critique et signe un grand retour de la licence dans le cœur des fans.

Dans nos colonnes, il a été gratifié d’un 16/20, une note qui met en lumière les nombreuses qualités de ce titre.

Points forts

  • Super sensations de shoot
  • Une progression plus fluide
  • Des innovations pertinentes
  • La technique, le son, au top
  • Un épisode plus accessible
  • Coop, partie scindée/privée

Points faibles

  • Feeling plus lent qui va diviser
  • L’eau, nouveauté trop discrète
  • Encore des “bugs d’affichage”

Alors, est-ce que Modern Warfare 2 marque la révolution pour le multijoueur de Call of Duty ? Eh bien, dans un sens, oui. Avec des bases très solides qui font honneur à l’opus de 2019, la série innove, apportant des nouveautés de gameplay, des équipements inédits clairement bienvenus. Surtout, la progression est bien plus fluide – avec un beau boulot sur le système pour débloquer les armes ! Quelque part, tout est mis en œuvre pour accueillir de nouveaux joueurs et c’est un très bon point. Même le mode à la troisième personne est étonnamment réussi. Au global, cet opus va sans doute perdre les puristes habitués à un gameplay plus rapide. Pour le reste, si vous voulez vous faire plaisir avec de l’action frénétique, c’est l’idéal.

Avec une telle critique, on peut comprendre que le titre ait trouvé beaucoup de fans et d’utilisateurs, des nouveaux comme des vétérans dans le domaine. Cependant, ces derniers ont notamment retrouvé une fonctionnalité particulièrement clivante : le SBMM.

Pour celles et ceux qui souhaitent se défaire de cette fonctionnalité pour enfin profiter de parties où l’aléatoire est plus souvent présent, on vous recommande vous tourner vers un VPN comme NordVPN afin de bénéficier d’une connexion stable et surtout de nombreux serveurs répartis sur 59 pays.

Offre spéciale Black Friday sur NordVPN avec 3 mois gratuits

Comment jouer sans SBMM sur Call of Duty MW2 ?

Call of Duty MW2 et SBMM : un moyen de faire des parties équilibrées ?

Le Skill Based MatchMaking (SBMM) est un système qu’utilisent de nombreux jeux en ligne afin de gérer la gestion de la composition des groupes de joueuses et de joueurs. Le SBMM se base sur votre expérience de joueuse ou de joueur, vos qualités, vos performances, votre géolocalisation ainsi que vos caractéristiques afin de vous proposer les parties les plus équilibrées possibles.

Cependant, cela n’est pas forcément du goût des vétérans qui y voient le fait qu’ils se retrouvent systématiquement dans des parties où l’engagement doit être maximal afin de pouvoir gagner.

Désormais, il existe une manière de contourner ce problème. En effet, en vous adjoignant les services d’un VPN, vous allez pouvoir vous connecter et rejoindre des Easy Lobbies avec des personnes d’un niveau moins proche du vôtre. Et dans ce domaine, il est pertinent de se tourner vers NordVPN.

Ce dernier est en mesure de vous proposer plus de 5500 serveurs dans 59 pays différents. Ce qui fait que vous pourrez vous connecter où vous voulez. En fonction du décalage horaire et surtout, des adversaires que vous souhaitez affronter.

Offre spéciale Black Friday sur NordVPN avec 3 mois gratuits

Comment jouer sans SBMM sur Call of Duty MW2 ?

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Leave a Reply