Baldur’s Gate 3 : la date de sortie bientôt annoncée pour ce futur incontournable du jeu de rôle ?

News jeu Baldur’s Gate 3 : la date de sortie bientôt annoncée pour ce futur incontournable du jeu de rôle ?

Monument du jeu de rôle inspiré de Donjons et Dragons, la série des Baldur’s Gate devrait revenir pointer le bout de son nez l’année prochaine. Le développement du jeu “est en bonne voie” pour les développeurs qui ne devraient pas tarder à dévoiler de nouvelles informations.

Sommaire

  • Baldur’s Gate 3 “en bonne voie”
  • Un héritage riche issu de Divinity

Baldur’s Gate 3 “en bonne voie”

C’est le prochain jeu de Larian Studio, derrière l’excellent et l’acclamé mondialement Divinity : Original Sin 2 : Baldur’s Gate 3 est disponible en accès anticipé depuis 2020 sur Steam mais ne devrait pas tarder à faire l’objet d’un retour massif de la part du studio. Ce dernier a publié, aujourd’hui sur la page Actualités du jeu, un long message contenant plusieurs informations. Il concerne notamment la sortie jeu et la promesse d’avoir des nouveautés pour l’acte 1 lors du lancement :

Les actes 2 et 3 de l’histoire font l’objet de tests actifs pour s’assurer qu’ils sont au même niveau de finition et vous découvrirez bientôt qu’il y a beaucoup plus de choses en préparation (ou déjà terminées) que ce que vous rencontrerez lors d’une partie en accès anticipé. Notre objectif est que même les joueurs qui ont répété l’acte 1 encore et encore pendant des centaines d’heures aient l’impression qu’une toute nouvelle expérience les attend au lancement.

À ce sujet, Larian précise que Baldur’s Gate 3 est “en bonne voie pour une sortie en 2023” et promet plus d’informations concernant celle-ci durant le mois de décembre.

Un héritage riche issu de Divinity

Par ailleurs, le neuvième patch massif de Baldur’s Gate 3 devrait aussi pointer le bout de son nez lors du dernier mois de l’année. Ces mises à jour ont permis d’intégrer de nombreuses nouveautés, comme la classe du druide, celle de l’ensorceleur ou encore une nouvelle zone avec la région de Malforge :

Baldur’s Gate 3 est toujours attendu pour 2023 et c’est donc lors du dernier mois de l’année qu’une date de sortie se profilera peut-être pour l’un des jeux de rôle les plus attendus de ces dernières années. En effet et comme évoqué plus haut, Il constitue le nouveau projet de Larian Studio, déjà derrière Divinity Original Sin 2 qui fut un succès planétaire. Sorti en 2017, il séduit la presse et le public : en témoignent les 137 000 évaluations extrêmement positives dans l’ensemble sur sa page Steam ainsi que sa moyenne de 93/100 sur metacritic, faisait de lui un jeu “incontournable“.

Leave a Reply