The Last of Us : il y aura un peu de Fortnite dans le prochain jeu, explications

News jeu The Last of Us : il y aura un peu de Fortnite dans le prochain jeu, explications

On le sait : Naughty Dog travaille sur un jeu multijoueur ambitieux, confirmé mais pas vraiment dévoilé. Quoiqu’il en soit, nous apprenons au compte-goutte quelques informations précieuses, à l’instar de ce nouveau venu dans l’équipe de développement… et qui pourrait bien apporter un peu de Fortnite avec lui.

Le mode Factions, en mieux ?

Les rumeurs allaient bon train depuis un sacré moment : Naughty Dog plancherait sur un titre multijoueur The Last of Us, repris du mode Factions instauré sur le tout premier jeu. À la base, le studio californien avait songé à réitérer l’expérience pour The Last of Us Part II avant de l’annuler et la mettre de côté ; les rumeurs voudraient donc que ce chantier se soit transformé en véritable stand-alone, d’ailleurs confirmé cet été par Neil Druckmann lui-même.

Bref, on ne sait pas encore grand-chose de ce jeu multijoueur The Last of Us : nous avons bien eu un premier artwork, mais tout reste encore à dévoiler “l’année prochaine”. En attendant, nous pouvons donc nous tourner vers les offres d’emploi ou, en l’occurrence, les nouveaux arrivants au sein de Naughty Dog.

The Last of Us : il y aura un peu de Fortnite dans le prochain jeu, explications

Gros battle pass en vue ?

C’est donc officiel : Naughty Dog vient d’accueillir un ancien d’Epic Games, et pas n’importe lequel : il s’agit d’Anders Howard, l’homme derrière la conception du battle pass de Fortnite. Un passif qui en dit long, d’autant plus que l’homme occupera le poste de concepteur principal de la monétisation sur le jeu multijoueur The Last of Us.

On peut donc parier sur la proposition d’un battle pass et autres microtransactions, le tout pour un titre disponible en free-to-play (?) comme le veulent les bruits de couloirs. En tout cas, voilà qui coïnciderait avec la volonté de Sony à éditer de multiples jeux services les prochaines années.

Et en parlant de ça, il y aurait aussi un MMO Horizon par un célèbre studio sud-coréen


À propos de The Last of Us Part 2

Leave a Reply