Nintendo Direct : le remaster de ce jeu vidéo culte de la Gamecube et de la PS2 enfin daté !

News jeu Nintendo Direct : le remaster de ce jeu vidéo culte de la Gamecube et de la PS2 enfin daté !

Il fait partie de l’un des incontournables du JRPG du catalogue de la Gamecube et de la PlayStation 2 : Tales of Symphonia arrive dans une version remasterisée sur des consoles plus modernes et l’on connaît désormais sa date de sortie.

Sommaire

  • Tales of Symphonia : pourquoi est-ce un incontournable
  • Tales of Symphonia Remastered : quelle est la date de sortie ?

Tales of Symphonia : pourquoi est-ce un incontournable

Initialement sorti en 2003, Tales of Symphonia s’est rapidement imposé en Europe comme un jeu incontournable du catalogue de la Nintendo Gamecube. Pour cause, c’est le premier épisode de la saga de jeux de rôle japonais des Tales Of à débarquer en occident. À l’heure de faire le bilan, c’est à ce jour l’opus de la série à s’être le mieux vendu dans le monde avec 2,4 millions d’unités distribuées. Même Tales of Arise, itération la plus récente parue en septembre 2021, ne semble pas avoir encore atteint ces chiffres.

Un succès donc permis par l’arrivée en 2003 du titre sur Gamecube et PlayStation 2 aux États-Unis et en Europe où le titre s’est extrêmement bien vendu (respectivement 1er et 2e pour la saga), à la différence du Japon où il ne figure qu’en septième position).

Bandai Namco l’a bien compris et a souhaité probablement faire découvrir Tales of Symphonia à un nouveau public : presque 20 ans après sa sortie, l’éditeur a profité du Nintendo Direct de septembre dernier. Du petit lait pour les amateurs de jeux de rôle japonais, qui ont vu l’annonce du nouveau Fire Emblem, de la suite d’Octopath Traveler mais aussi de l’annonce du remaster de Tales of Symphonia.

Tales of Symphonia Remastered : quelle est la date de sortie ?

D’abord prévu pour le premier trimestre 2023 (justement avec Fire Emblem : Engage et Octopath Traveler 2), le remaster de Tales of Symphonia a finalement été daté par Bandai Namco hier lors du Nintendo Indie World diffusé en fin d’après-midi. Tales of Symphonia arrivera donc sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One le 17 février 2023.

Une version remasterisée de Tales of Symphonia qui promet donc un gameplay et des graphismes améliorés. Néanmoins, celle-ci semble afficher un gros retour en arrière : celui d’un taux d’images par seconde à 30 au lieu du 60 de la Gamecube. Quelque chose expliqué par la conservation de la version de celle de la PlayStation 2 pour les autres portages, notamment sur PC et sur PS3.

Leave a Reply