“La console reste prioritaire chez Xbox” Ina Gelbert (directrice de Xbox France)

News jeu “La console reste prioritaire chez Xbox” Ina Gelbert (directrice de Xbox France)

La Xbox Series X fête ses deux ans ! Durant la Paris Games Week, l’équipe de JV est allée sur le stand Xbox afin de voir ce que la console nous réserve. Dans les allées, nous avons rencontré Ina Gelbert, la directrice de Xbox France. L’occasion rêvée de discuter avec elle de l’état des stocks pour les fêtes de fin d’année, de l’écosystème de la console, du Game Pass, et de la situation de la marque en France.

“Ça fait 20 ans que nous existons sur le marché des consoles”

Sur son stand PGW 2022, la marque américaine proposait divers jeux à tester faisant partie de l’offre Game Pass, le fameux service d’abonnement qui donne accès à un catalogue de titres aux genres variés. Depuis plusieurs années maintenant, le Game Pass est la star des conférences Xbox, et l’invité d’honneur des événements gaming du groupe. Il est le point central de la stratégie du géant américain dans le monde du jeu vidéo. Le succès du Game Pass fait sûrement grincer quelques dents du côté de la concurrence, puisque Sony a fusionné son PS Now et son PS Plus pour tenter de mettre des bâtons dans les roues dans le bolide propulsé par Phil Spencer et ses équipes.

L’année 2022 n’a pas été l’année la plus riche de Xbox en ce qui concerne les productions first party, mais le service a aidé le groupe Microsoft à faire parler de lui de manière positive en proposant d’excellents jeux tels que Immortality, A Plague Tale : Requiem ou encore Tinykin en day one. Véritable point d’entrée de l’écosystème Xbox, le service est accessible sur son mobile, PC, navigateur et même sur sa télé connectée.

“On va là où les joueuses et les joueurs sont”

En compagnie d’Ina Gelbert, la directrice de Xbox France, nous revenons en vidéo sur la manière dont la marque veut s’adresser aux 37 millions de joueuses et joueurs de l’hexagone, sur le Game Pass, sur l’envie de Microsoft d’investir dans le PC et le mobile, sur les prix des Xbox Series à Noël et plus globalement sur le bilan 2022 de la marque. Nous profitons également de notre visite du stand pour rencontrer Florian Vogel, responsable du marketing de la Xbox pour la France, et Nicolas Cannasse, cofondateur du studio bordelais Shiro Games, le studio derrière Dune Spice Wars. Bon visionnage !

A propos du Xbox Game Pass

Leave a Reply