Collector Dragonflight : Un emballage UPS trop léger et c’est le drame. Que faire ? – World of Warcraft

La réception de l’édition Collector de Dragonflight devait être un plaisir pour les fans de World of Warcraft. En règle générale, l’expédition d’un tel objet doit se faire dans une boîte en carton afin d’assurer la protection de la boîte de jeu. Hélas, pour Dragonflight, Blizzard Gear a décidé d’effectuer les expéditions en protégeant le jeu avec du papier bulle et une simple enveloppe souple.

Le résultat ne s’est pas fait attendre et de nombreuses boîtes sont arrivées abîmées. Vous pouvez découvrir plusieurs photos ci-dessous et je remercie d’ailleurs les visiteurs qui m’ont contacté via Twitter à ce sujet.

Chez les acheteurs qui ont reçu une boîte endommagée, c’est l’incompréhension, voire la colère. Pourquoi expédier une boîte à 130 € dans une enveloppe ? Il était évident qu’un nombre non négligeable de boîtes allaient arriver au mieux avec un accro, au pire complètement écrasées.

Que faire si vous avez reçu un Collector endommagé ? Et bien la seule solution est de contacter rapidement Blizzard Gear en utilisant ce formulaire. Prenez des photos de la boîte et joignez-les à votre plainte.

En théorie, Blizzard Gear peut vous octroyer une étiquette d’expédition pour renvoyer le produit défectueux et le remplacer ou le rembourser. Cependant, comme le collector n’est plus en stock, il est probable que la boutique vous propose un remboursement… ce qui n’arrangera pas grand monde.

Dans tous les cas, je vous invite à contacter Blizzard Gear afin de signaler le problème. Avec un peu de chance, ils leur restent des exemplaires qui seront utilisés par le service client. Par contre, si vous avez déjà utilisé la clé-CD, il est peu probable que Blizzard accepte de reprendre le produit.

Sachez qu’il reste quelques exemplaires de la version anglaise et de la version allemande sur Gear. Cependant, rien n’assure que vous recevrez un exemplaire en bon état. Il n’y a que dans le cas où vous achetez plusieurs exemplaires que vous pouvez être sûr de recevoir le tout dans une boîte en carton.

On en vient à regretter l’époque où on pouvait acheter un collector dans le magasin de son choix, et notamment dans une boutique physique. J’espère en tout cas que Blizzard saura réagir et que les collectors à venir (notamment pour Diablo 4) seront expédiés dans une vraie boîte en carton.

Photo de @Niroku

Photo de @Engii

Photos de @Azaghal

Photo de Jean-Charles Rouland

Photos de @Eliada26

Leave a Reply