à peine sorti, ce mélange indé entre Vampire Survivors et Diablo est un véritable carton

Cette fin d’année 2022 est particulièrement chargée en jeux vidéo. Sonic Frontiers, God of War: Ragnarok, Pokémon Ecarlate et Violet, The Calisto Protocol, Marvel’s Midnight Suns, les joueurs n’auront que l’embarras du choix avant de s’attaquer à une année 2023 qui s’annonce elle aussi pleine d’aventures. Mais d’ici là, sachez que ce jeu indé, mélange entre Vampire Survivors et Diablo pourrait vous occuper pendant quelques heures. 

un mélange entre vampire survivors et diablo

Sur Steam, il est possible de tomber nez à nez avec les dernières tendances du moment directement depuis la page d’accueil de la plateforme. Alors que la catégorie est peuplée de titres comme Call of Duty: Modern Warfare II, Football Manager 2023, Lost Ark ou le fameux Steam Deck de Valve, des petites pépites parviennent à se frayer un chemin sur Steam. C’est le cas de ce mélange entre Vampire Survivors et Diablo, dont le prologue avait séduit il y a de ça quelques mois. Le jeu est sorti en accès anticipé cette semaine et les joueurs n’ont pas lésiné sur les éloges. 

Le titre en question : c’est Soulstone Survivors. Ce roguelite façon bullet hell vous plonge dans des niveaux où des hordes d’ennemis vous fondront dessus. Pour vous défendre, vous pourrez compter sur 167 compétences différentes, un total de 17 personnages et 26 armes différentes. Au fil de vos tentatives, vous pourrez améliorer vos runes, armes et compétences, de quoi faire pleuvoir les flammes sur vos ennemis. Un titre en accès anticipé qui ne manquera pas de s’étoffer avec le temps. Une feuille de route est déjà disponible, de quoi laisser miroiter les ajouts futurs. 

Pour pimenter l’expérience, vous pourrez corser vos épopées en subissant diverses malédictions. Malgré tout, vos efforts seront récompensés puisque les défis extrêmes vous permettront de fabriquer des armes légendaires, bien plus puissantes que les armes traditionnelles. De plus, les complétionnistes seront garnis par la présence de plusieurs dizaines de succès.

Comme tout bon bullet hell, Soulstone Survivors voit déferler sur vous des palanquées d’ennemis dans des décors qui semblent tout droit sortis de Diablo. Alors que l’univers de Blizzard doit revenir sur le devant de la scène avec Diablo IV, ce jeu indé devrait vous faire patienter jusque là. Un titre prometteur, en témoignent les avis des joueurs qui se sont essayés à ce roguelite. Avec 90 % d’avis positifs, Soulstone Survivors est complimenté à foison. 

Un sacré bon petit jeu“, “un digne successeur des jeux survivors“, “l’addiction selon Saint Jean“, des compliments qui vous convaincront éventuellement de vous essayer à ce bullet hell prometteur. A noter que Steam rembourse les joueurs sous 2 heures de jeu, sans raison particulière. Un essai offert qui permet ainsi aux utilisateurs de Steam de tester allègrement les très nombreuses sorties de la plateforme. 

De votre côté, aviez-vous déjà testé Soulstone Survivors ? Via son prologue ? Son accès anticipé ? N’hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Leave a Reply