Une franchise mythique de Capcom confiée aux créateurs de Call of Duty Mobile et Pokémon Unite !

News jeu Une franchise mythique de Capcom confiée aux créateurs de Call of Duty Mobile et Pokémon Unite !

Créé en 2008, TiMi Studio est une filiale de Tencent Games, à l’origine de nombreux jeux mobiles à succès dont Call of Duty : Mobile, Pokémon Unite, ou encore Arena of Valor. Reconnu pour la qualité de son travail, le studio a été approché par Capcom pour collaborer autour d’une célèbre franchise.

Depuis quelques années maintenant, Capcom opère un retour en grâce aux yeux du public, porté par le succès à long terme de Street Fighter V, les excellentes critiques de Resident Evil VII, Devil May Cry 5 ou encore la parution de Monster Hunter World, un opus qui a fait passer la franchise dans une toute autre dimension avec plus de 20 millions de copies vendues dans le monde.

Poursuivant sur sa lancée avec Resident Evil Village et Monster Hunter Rise, Capcom enchainera avec Street Fighter 6 qui fait baver les amateurs de versus fighting et un remake pour Resident Evil 4. Autrement dit, Capcom a toutes les armes pour poursuivre sa route et même investir dans de nouveaux projets. Ces nouveaux projets ne sont pas tous connus, mais l’un d’entre eux vient officiellement d’être annoncé, et c’est du côté du mobile que les choses se passent.

Chasser les monstres sur mobile, ce sera bientôt possible

Capcom et TiMi Studio, qu’on retrouve donc derrière Call of Duty : Mobile et le lite-MOBA Pokémon Unite, se sont donc associés pour amener sur nos smartphones et nos tablettes une franchise culte de l’éditeur japonais. Cette franchise, c’est Monster Hunter ! Oui, dans un avenir plus ou moins proche, les adeptes de chasse aux monstres pourront prendre leurs appareils mobiles pour aller traquer diverses créatures afin de concervoir de l’équipement, et aller combattre des monstres encore plus puissants.

TiMi Studio Group et Capcom s’associent afin de créer un nouveau jeu mobile consacré à la franchise emblématique Monster Hunter. Le jeu en cours de développement reproduira les techniques de chasse qui définissent la série des Monster Hunter et offrira aux joueurs une nouvelle expérience unique sur appareils mobiles ! Ce premier partenariat entre TiMi et Capcom combinera l’expérience et les forces des deux studios, ce qui permettra à la licence Monster Hunter de s’étendre à d’autres plateformes. Les joueurs du monde entier (anciens comme nouveaux) pourront ainsi être libres de chasser comme ils veulent, quand ils veulent et où ils veulent !

Pour l’heure, ce sont les seules informations dont nous disposons pour ce titre à venir. Pas de date de sortie, pas d’images, aucun teaser ou bande-annonce, ou encore de détails sur le modèle économique. Les choses sont donc entre très floues, mais si on prend pour références les productions de TiMi, on peut imaginer que ce Monster Hunter Mobile prenne la forme d’un free-to-play, mais il faudra attendre une officialisation pour en être certain. Capcom cherche donc à conquérir un nouveau marché, et Monster Hunter semble être le candidat idéal pour cela.

Monster Hunter est en effet la deuxième licence la plus vendue de l’éditeur derrière Resident Evil avec 88 millions de jeux vendus. Dans ces 88 millions de copies écoulées, on retrouve 11 millions de Monster Hunter Rise, et, comme on l’a dit, plus de 20 millions de Monster Hunter World. Quoi qu’il en soit, on espère avoir rapidement de nouvelles informations sur ce jeu mobile estampillé Monster Hunter qui est en cours de développement.


A propos de Monster Hunter Rise

Leave a Reply