tous les forfaits Free Mobile proposent un mode d’appel particulier

Le saviez-vous : tous les forfaits Free Mobile proposent un mode d’appel particulier

Jamais mis en avant, Free Mobile permet le “mode conférence” à ses abonnés mobile.

D’abord lancé en 2012 sur son forfait à 19,99€/mois, Free Mobile propose actuellement un “mode conférence” sur toutes ses offres, Série Free et aussi le forfait 2€ même si les communications ne sont pas illimitées. Comme son nom l’indique, cette option gratuite permet de faire des appels à plusieurs. Il est ainsi possible de partager une même conversation à plusieurs.

Si Free Mobile ne donne aucun détail sur ce mode le site de son assistance, l’usage de la conférence téléphonique dépend du smartphone utilisé, Android ou iOS. Nous l’avons testé sur iPhone, son utilisation est un jeu d’enfant.

Dans un premier temps, il suffit d’appeler un premier interlocuteur avant de cliquer sur “nouvel appel”, puis de composer un second numéro. Lorsque le deuxième correspondant répond, il vous reste alors à cliquer sur le bouton “conférence” s’affichant à l’écran. S’affichera alors la mention “appels multiples” en haut de l’écran.

Chaque interlocuteur peut alors lui même ajouter un correspondant à la conférence en effectuant la même manipulation. Lorsque le premier appelant quitte la conversation, les autres participants peuvent continuer leur discussion. Nous avons réalisé un appel de groupe comprenant 4 personnes. Apple permet de fusionner jusqu’à cinq appels pour une conférence téléphonique.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Leave a Reply