la première vidéo publiée sur la plateforme va vous étonner

YouTube est devenue une plateforme incontournable, mais savez-vous quelle est la toute première vidéo publiée dessus ?

video youtube premiere voir

YouTube est une plateforme de vidéos qui a séduit des millions de personnes au travers du temps. Mais savez-vous quelle est la toute première vidéo publiée sur YouTube ? À l’occasion du 17e anniversaire de la plateforme, découvrez la première publication du site !

« Me at the zoo » : la toute première vidéo publiée sur YouTube

La plateforme YouTube fête ses 17 ans et, lors de ses débuts, les notions de « youtubeur », « monétisation » ou encore de « shorts » étaient bien loin de nous. Dans ce cadre, nos confrères de chez Frandroid ont repartagé la toute première vidéo publiée sur YouTube. Cette dernière, intitulée « Me at the zoo » dure seulement 18 secondes et comptabilise près de 229 millions de vues.

VOIR AUSSI : Le Youtubeur Theodort capture en images des événements paranormaux

Une vidéo historique qui date d’il y a 17 ans (déjà)

Mise en ligne le 24 avril 2005, cette fameuse première vidéo de YouTube est devenue une œuvre historique du patrimoine web. Les images de la vidéo ont été tournées à San Diego et on y voit un jeune homme les trompes des éléphants qui se trouvent dans un zoo. La définition y est limitée à 240p, un véritable retour en arrière !

Pour rappel, à cette époque, YouTube n’était pas encore une filiale de Google. En fait, le service a été fondé par une start-up indépendante. C’est un an après que Mountain View rachète le site pour la somme de 1,65 milliard de dollars.

De son côté, le premier youtubeur de la plateforme, « jawed » comptabilise 3,16 millions d’abonnés, rien que ça. Il n’a d’ailleurs posté aucune autre vidéo.

VOIR AUSSI : Premium, vidéos 4K… YouTube va-t-il devenir complétement payant ?

Voici donc la première vidéo de YouTube :

Voici donc la fameuse vidéo. Nous vous prévenons, c’est un peu âgé (humour). Mais, c’est une véritable vidéo qui est entrée dans l’histoire, une archive du monde d’aujourd’hui où YouTube prend une place importante dans nos vies au quotidien. Avec YouTube Premium, les shorts, les lives, mais aussi YouTube Music… le bébé a bien grandit en 17 ans.

VOIR AUSSI : TOP des chaines YouTube de vulgarisation pour réviser ses cours et booster sa culture

Leave a Reply