Hogwarts Legacy : le jeu vidéo dans l’univers d’Harry Potter plus qu’attendu par les fans, en voici la preuve

News jeu Hogwarts Legacy : le jeu vidéo dans l’univers d’Harry Potter plus qu’attendu par les fans, en voici la preuve

Premier jeu Harry Potter à sortir sur consoles depuis 2011, Hogwarts Legacy cristallise l’enthousiasme des fans qui attendent depuis des années un jeu vidéo à la hauteur de leurs ambitions. Un enthousiasme qu’il montre de manière détournée sur Steam.

Sommaire

  • Hogwarts Legacy : une sortie dans une environnement plus calme
  • Hogwarts Legacy, les fans l’attendent de pied ferme

Hogwarts Legacy : une sortie dans une environnement plus calme

Initialement attendu pour les fêtes, le jeu vidéo installé dans l’univers d’Harry Potter Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard serait alors sorti lors d’une fin d’année très chargée en jeux entre Pokémon Écarlate / Violet, God of War : Ragnarok ou encore The Callisto Protocol. Sa sortie a finalement été repoussée cet été pour le premier trimestre 2023. De quoi aider les amateurs de l’univers créé par J.K Rowling pour se préparer, notamment en choisissant sa maison et sa baguette en avance.

Il est clair que pour le moment, le début de l’année de 2023 semble peu chargé en titres très attendus. Il est intéressant de constater que c’est la période choisie par Bandai Namco afin de sortir One Piece Odyssey, dont le matériau d’origine partage un point commun avec celui de Harry Potter : ce sont les deux seules séries littéraires à s’être distribuées à plus de 500 millions d’exemplaires. On peut peut-être aussi miser sur le succès probable du remake de Dead Space, la nouvelle itération de Fire Emblem ainsi que l’exclusivité limitée PS5 Forspoken.

Hogwarts Legacy, les fans l’attendent de pied ferme

Néanmoins, seul Hogwarts Legacy semble plus attendu que jamais : en témoigne la liste des jeux Steam les plus souhaités de la plateforme. C’est bien l’Héritage de Poudlard qui trône désormais fièrement au sommet, comme souligné par l’antenne française de Warner Bros. Games :

Hogwarts Legacy : le jeu vidéo dans l'univers d'Harry Potter plus qu'attendu par les fans, en voici la preuve

Il dépasse alors certains jeux plus qu’attendus depuis leur annonce : parmi les jeux les plus souhaités sur Steam, on observe par exemple la présence de Hollow Knight : Silksong (dont la date de sortie, cinq ans après, n’a toujours pas été annoncée) et le prochain jeu développé par Bethesda avec Starfield (2023). Il y a aussi The Day Before, MMO de survie inspiré de The Last of Us et The Division attendu pour le 01 mars 2023.

Hogwarts Legacy, Hollow Knight : Silksong et The Day Before.

Hogwarts Legacy : le jeu vidéo dans l'univers d'Harry Potter plus qu'attendu par les fans, en voici la preuveHogwarts Legacy : le jeu vidéo dans l'univers d'Harry Potter plus qu'attendu par les fans, en voici la preuveHogwarts Legacy : le jeu vidéo dans l'univers d'Harry Potter plus qu'attendu par les fans, en voici la preuve

Ce n’est que sur PC, le jeu sort sur d’autres consoles. Il serait intéressant de voir la comparaison avec The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ou encore Final Fantasy 16 même s’il est toujours difficile de réellement mesurer tant l’enthousiasme tend à être plus grand au fur et à mesure que la sortie se rapproche. Nul doute qu’en cas de succès, Warner Bros. Games partegera avec fierté les chiffres du lancement de Hogwarts Legacy. Mais pour cela, il faudra attendre le 10 février prochain avec la sortie du titre sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One. Une sortie sur Nintendo Switch est aussi prévue mais n’a pas été datée sur la console de Nintendo.

Leave a Reply