Diablo 4 : World Tiers et World boss, le système de difficulté dévoilé !

News astuce Diablo 4 : World Tiers et World boss, le système de difficulté dévoilé !

Il y a quelques jours de cela, IGN a réalisé une interview où Rod Ferguson et Joe Shely ont donné pas mal d’informations sur Diablo IV. Depuis, les informations sont distillées au compte-goutte et aujourd’hui, c’est le système de difficulté qui tourne autour des World Tiers qui a été dévoilé.

Deux niveaux de difficulté accessible au début du jeu

La difficulté, c’est un point qui est très intéressant dans un jeu comme Diablo IV car il va y avoir deux types de joueurs. En effet, certains jouent à un jeu de la licence Diablo en sachant que cela signifie farmer beaucoup et réclament du challenge pour que cela reste intéressant.

D’un autre côté, il y aura un autre public qui lui voudra simplement vivre l’aventure principale de Diablo IV et c’est un point sur lequel les développeurs de Diablo IV auraient sérieusement travaillé. Dès lors, au lancement du jeu, quand vous serez niveau un, vous aurez le choix entre deux difficultés.

Ces difficultés sont représentées par les World Tiers qui sont suivis d’un chiffre, plus celui-ci est élevé, plus la difficulté l’est aussi. Au début, vous aurez donc accès au World Tiers 2 si vous voulez commencer avec un peu de challenge ou au Tier 1 si vous souhaitez jouer plus tranquillement.

Diablo 4 : World Tiers et World boss, le système de difficulté dévoilé !

Arriverez-vous à triompher en difficulté World Tiers 100 ?

Vous vous en doutez, l’aventure ne s’arrêtera pas au World Tiers 2 pour les joueurs qui souhaitent prolonger l’aventure. Une fois le niveau 50 atteint, ce sont pas moins de 100 niveaux de difficulté qui vont s’ouvrir à vous. L’idée est simple, plus vous progressez dans la difficulté, meilleur sera le loot et surtout les chances de tomber dessus.

Mais alors comment progresser dans ces niveaux de difficulté ? Eh bien, à chaque fois pour passer de l’un à l’autre (à partir du World Tiers 3), vous allez devoir combattre un World Boss. Une fois celui-ci vaincu vous aurez accès au palier suivant où vous pourrez farmer pour affronter le boss suivant et ainsi de suite.

En ce qui concerne les objets légendaires que vous pourrez trouver dans votre partie, un système d’extraction similaire à Diablo : Immortal a été mis en place. Ce dernier vous permet d’extraire le pouvoir de l’objet pour pouvoir le remettre à l’emplacement souhaité. Cela évite la frustration d’avoir l’effet que l’on recherchait, mais pas sur la bonne pièce d’équipement.

Diablo 4 : World Tiers et World boss, le système de difficulté dévoilé !

Leave a Reply