Starfield : l’exclusivité Xbox tant attendue ne sera pas un “Skyrim de l’espace” selon le boss des studios Xbox

News jeu Starfield : l’exclusivité Xbox tant attendue ne sera pas un “Skyrim de l’espace” selon le boss des studios Xbox

Pour attendre Fallout 5 et The Elder Scrolls VI, le jeu vidéo Starfield semble être tout tracé pour aider les joueurs à prendre leur mal en patience. C’est le prochain gros jeu vidéo de Bethesda, qui devrait faire plus que tous ses prédécesseurs.

Sommaire

  • Starfield : plus qu’un Skyrim dans l’espace ?
  • Starfield : un jeu vidéo stratosphérique

Starfield : plus qu’un Skyrim dans l’espace ?

2023, l’année de Bethesda ? Assez discret sur ses jeux en cours de préparation, le studio de développement derrière les Fallout ou les Elder Scrolls devrait plus s’attirer la lumière des projecteurs lors de l’année qui arrive. Il y a par exemple le jeu d’action coopératif Redfall (développé par Arkane qui avait été racheté en 2010 par Bethesda, avant le gros rachat de Microsoft) mais aussi Starfield : un “Skyrim de l’espace” comme décrit par l’iconique producteur du studio Todd Howard. Mais à en croire Matt Booty, celui à la tête de Xbox Studios, ce serait bien plus que ça. C’est lors d’une entretien accordé à la chaîne Youtube Skills Up pour leur podcast Friends per Seconds qu’il explique pourquoi :

Je suis convaincu qu’il (Todd Howard) ne va pas s’asseoir sur ce qui a été construit auparavant. Ce n’est pas son approche de venir et de juste changer la forme. Il va y avoir beaucoup de choses qui vont évoluer dans ce jeu. Je pense qu’il va y avoir énormément de nouveautés que les fans de Bethesda et de Todd Howard n’ont pas vues, apportées au jeu. Je sais, rien qu’en me renseignant auprès d’eux, que l’équipe travaille d’arrache-pied pour mettre tout ça au point. (…) C’est juste amusant de les voir progresser étape par étape à travers ce niveau de finition du jeu en ce moment.

Starfield : un jeu vidéo stratosphérique

En tout état de cause, il est certain qu’Xbox et Bethesda semblent ambitieux pour Starfield à en croire les dernières informations partagées autour du jeu. Ce dernier a fait office de clou du spectacle au mois de juin, en étant la dernière cartouche du studio et de son éditeur lors de leur conférence pour le Summer Game Fest 2022. Ce fut quinze minutes de gameplay (à visionner ci-dessus) qui avaient été alors dévoilées : exploration des planètes, combats, dialogue, histoires…

De nombreux aspects du jeu sur lesquels sont revenus en profondeur les responsables lors d’un press tour riche en discussion. Starfield constitue la preuve de la volonté de Bethesda de faire quelque chose de toujours plus grand, en témoignent les 250 000 lignes de dialogues écrites et son système de persuasion, une carte huit fois supérieure à Skyrim, ses 1 000 planètes explorables ou encore la ville de base la plus grande jamais créée par Bethesda.

Si l’on sait que le titre est attendu sur PC, Xbox One et Xbox Series, les informations concernant la date de sortie sont plus vagues : initialement prévu pour cette fin d’année, Starfield devrait maintenant sortir en 2023.

Leave a Reply