Nintendo Switch : Pokémon Écarlate et Violet, des jeux indés… Deux présentations imminentes et mystérieuses à ne pas louper !

News jeu Nintendo Switch : Pokémon Écarlate et Violet, des jeux indés… Deux présentations imminentes et mystérieuses à ne pas louper !

Cela fait maintenant quelques semaines que Nintendo nous gâte de petits rendez-vous dédiés à l’une de ses franchises les plus emblématiques, Pokémon. En l’occurence, des présentations qui se focalisent sur la sortie des versions Écarlate et Violet, prévue dans dix jours. Pour autant, Nintendo ne soigne pas le catalogue de sa Nintendo Switch qu’à coups d’exclusivité. Ce que le constructeur aime également, ce sont les jeux indés qui se prêtent parfaitement à sa console hybride ! Et forcément, lorsque l’on parle « d’indés », on a rapidement un nom qui nous vient en tête.

Sommaire

  • Toujours plus d’extraits pour Pokémon Écarlate et Violet !
  • Un Nintendo Indie World ce mercredi ! Le retour de Hollow Knight : Silksong ?

Cette semaine, il y en aura pour tous les goûts. Tandis qu’une partie des joueurs acquis à la cause de Nintendo, et encore plus à celle de la franchise Pokémon, attend avec impatience la sortie des versions Écarlate et Violet, l’autre ne jure que par les productions plus modestes et les perles du jeu indépendant ! On ne pouvait pas rêver mieux pour eux puisque chacun aura le droit à son moment privilégié. Et ça commence dès demain avec, une fois de plus, un nouvel extrait du hit Nintendo Switch de cette fin d’année.

À n’en pas douter, les fans répondront à l’appel — eux qui doivent actuellement prendre toutes les précautions possibles pour se prémunir des fuites qui inondent les réseaux sociaux —, toujours curieux d’en découvrir un peu plus sur cette neuvième génération. Pour eux, il faudra se connecter à la chaîne officielle de Pokémon sur Youtube aux alentours de 15h, heure française. Cependant, la durée de l’extrait qui sera partagé demain n’a pas été révélée : on espère juste qu’elle sera un poil plus longue que celle d’il y a deux semaines pour la révélation de Toutombe !

Un Nintendo Indie World ce mercredi ! Le retour de Hollow Knight : Silksong ?

Pour les apprentis dresseurs qui ont hâte de découvrir Paldéa, c’est fait ! Qu’en est-il des autres joueurs qui attendent impatiemment les prochains titres indés de la console ? On l’a dit, ‘Nintendo va mettre les bouchées doubles cette semaine, et la société japonaise a d’ores et déjà fixé la date de son prochain Nintendo Indie World. Pour celles et ceux qui font partie des intéressés, sachez que le rendez-vous est planifié au lendemain, c’est-à-dire le mercredi 9 novembre à compter de 18h.

Contrairement à la présentation Pokémon de demain, la diffusion du Nintendo Indie World devrait durer une vingtaine de minutes. Cela fait maintenant quelques mois que la firme nippone n’a pas tenu un format de ce genre (le dernier était en mai) et, forcément, lorsque l’on évoque le sujet des jeux indés, on pense instinctivement à des productions qui nous ont grandement fait de l’œil. À l’image de Hollow Knight : Silksong, dont on ignore encore la date de sortie, ou de Sea of Stars, la nouvelle production des développeurs du génial The Messenger qui fleure bon les jeux de rôle à l’ancienne. Et vous, vous avez des pronostics pour ce Nintendo Indie World ?


A propos de Pokémon Écarlate / Violet

Leave a Reply