Forspoken : on connaît la durée de l’exclusivité limitée PS5 des créateurs de Final Fantasy 15

News jeu Forspoken : on connaît la durée de l’exclusivité limitée PS5 des créateurs de Final Fantasy 15

À l’instar de Final Fantasy XVI, Forspoken a aussi vu la durée de son exclusivité limitée être révélée. C’est lors de la diffusion d’un spot promotionnel de la PlayStation 5 que les joueurs ont pu l’apprendre. Ce qui est certain, c’est que les joueurs Xbox Series et PC vont devoir attendre.

Sommaire

  • Forspoken : l’exclusivité PS5, jusqu’à quand ?
  • Une durée longue pour une exclusivité limitée annoncée

Forspoken : l’exclusivité PS5, jusqu’à quand ?

Forspoken : on connaît la durée de l'exclusivité limitée PS5 des créateurs de Final Fantasy 15

Prévu pour le 24 janvier prochain sur PlayStation 5, le titre en monde ouvert de Square Enix intitulé Forspoken ne devra pas être attendu avant un certain moment sur d’autres plateformes. Une exclusivité limitée dont la durée a été révélée hier dans la journée lors de la diffusion par Sony d’une bande-annonce promotionnelle de la PlayStation 5. À visionner ci-dessous, le spot met en avant les gros titres de la console (venus ou à venir) apportant parfois des précisions sur les jeux en question. C’est notamment le cas pour Forspoken, dont l’exclusivité PS5 ne sera levée qu’au bout de deux ans, soit le 23 janvier 2025 :

Forspoken disponible le 24 janvier 2023. Exclusivité PS5 jusqu’au 23 janvier 2025.

Si l’exclusivité prend donc fin en janvier 2025, cela n’assure ni aux joueurs PC ni aux joueurs Xbox Series (Forspoken est exclusif aux consoles nouvelle génération) de voir arriver le jeu de Square Enix (développé par Luminous Production) sur leur support. Ce sera soit l’un, soit l’autre, soit les deux mais il faudra tout de même attendre une communication officielle de l’éditeur pour le savoir.

Précommander Forspoken PS5 sur Amazon

Une durée longue pour une exclusivité limitée annoncée

Une information qui arrive peu de temps après les différentes vidéos promotionnelles sur Forspoken : le parkour dans le monde ouvert d’Athia a été expliqué, peu avant le résumé pédagogique des combats et des magies que le personnage principal pourra récupérer au cours de son périple. Des magies divisées en plusieurs écoles, qui seront elles-mêmes divisées en classes différentes : les magies d’attaque, les magies liées à l’exploration ou encore celles de soutien.

C’est donc une durée spécialement longue pour une exclusivité limitée. Par exemple, Final Fantasy VII Remake, lui aussi exclusif à la PlayStation 4 lors de sa sortie en avril 2020, a attendu plus d’un an pour débarquer sur PlayStation 5. C’est plus de six mois supplémentaires que les joueurs ont dû attendre avant de voir le remake de l’un des épisodes les plus appréciés de la franchise arriver sur PC. Concernant Final Fantasy, c’est Final Fantasy XVI qui s’est aussi vu apporter des précisions concernant son exclusivité : elle durera six mois.

Pour rappel, Forspoken est attendu en exclusivité sur PlayStation 5 le 23 janvier prochain.

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Leave a Reply