Vers des promos sur les Ryzen 7000 ?





Ce n’est plus un secret maintenant : les Ryzen 7000 ne se vendent pas bien. La faute à un contexte général avec l’inflation notamment plus qu’aux réelles qualités des nouveaux AMD. Il faut dire que pour s’offrir un nouveau Ryzen, il faut aussi changer de carte mère et s’équiper en DDR5. Alors qu’on vient de constater qu’AMD avait fait de sérieux efforts pour faire baisser ses Ryzen 5000, certains signes pourraient indiquer que la fin de l’année serait propice à quelques promos aussi sur les Ryzen 7000.

AMD Ryzen 7000 prix promos

Si en Europe rien ne bouge, des signes sont déjà là aux US où de nombreux détaillants font des efforts importants pour inciter leurs clients à basculer sur un bundle CPU/Carte mère/Ram. On a ainsi pu voir des rabais significatifs sur les cartes mères et l’exemple le plus frappant est révélé par Tomshardware. Micro Center a ainsi commencé à proposer des kits de DDR5-5600 gratuits de 32 Go avec les achats de Ryzen 7000. Une offre difficilement envisageable sans un accompagnement des marques.

Ryzen 7000 promos

En Chine, grosse promotions sur les Ryzen 7000

Mais le signal le plus intéressant vient de Chine. Les puces basées sur Zen 4 sont ainsi en forte baisse, sans doute en rapport avec la Journée des célibataires, l’équivalent de notre Black Friday. A cette occasion, on retrouve les CPU Ryzen 7000 avec un prix très inférieur en Chine que dans le reste du mode et plus particulièrement très en dessous du prix nord américain.

Ryzen 7000 promos

Le Ryzen 9 7950X a été lancé à 765 $ est affiché pour l’occasion à 557 $, 27% moins cher que lors de sa sortie. Le Ryzen 9 7900X qui se vendait 598 $ est positionné à 459 $ soit une baisse de 23%. Il semble évident que de telles opérations ne peuvent se mener sans une aide directe d’AMD. Même si nous n’avons aucune information allant dans ce sens pour le moment, il n’est pas impossible que les rouges se livrant à une série de promotions agressives pour le Black Friday. Si vous envisagez de passer à AM5…Attendez un peu.







Leave a Reply