Une nouvelle machine pour ce jeu Nintendo ? Un indice fuite !

News jeu Une nouvelle machine pour ce jeu Nintendo ? Un indice fuite !

Au menu du Daily de ce lundi 7 novembre, on analyse la nouvelle offre d’emploi du studio Creature, société support de Nintendo sur Pokémon. On réagit ensuite à la polémique du nouveau trailer de Final Fantasy 16 suivi du super tournoi esports séniors de la Paris Games Week. Le Daily, c’est parti !

Sommaire

  • Une nouvelle génération de console ?
  • Un Final Fantasy peu inclusif ?
  • Star de l’esport à 95 ans

Une nouvelle génération de console ?

Le studio Creature, bras droit de Nintendo sur les jeux de la franchise Pokémon, active le mode recrutement pour ses futurs projets ! Selon l’annonce, il est à la recherche d’un modélisateur de personnages en 3DCG, avec en supplément, une mission très spéciale… Ce travail permettrait d’inciter à la recherche concernant l’apparition d’une nouvelle génération de consoles ou un portage sur smartphones. En effet, le studio désire viser au-delà de la gamme de consoles actuelle. En attendant, Pokémon Écarlate / Violet, le premier Open World de la saga, sort le 18 novembre prochain.


Un Final Fantasy peu inclusif ?

Final Fantasy XVI est en cours d’achèvement et les premiers trailers du nouvel opus ont été dévoilés. Si les fans attendent une date de sortie avec impatience, la révélation des premières images en a frustré plus d’un. La communauté dénonce le manque de diversité ethnique dans le casting des personnages du jeu, constaté par des individus majoritairement blancs et de sexe masculin. Naoki Yoshida, le producteur du jeu, déclare lors d’une interview :

Dès les premières étapes du développement, notre concept a toujours mis en avant l’Europe médiévale, en intégrant les normes historiques, culturelles, politiques et anthropologiques qui prévalaient à l’époque.

Pour rappel, Final Fantasy XVI est annoncé comme étant le plus sombre et le plus violent de la franchise, potentiellement classé M (17 ans et +) selon le rating de l’ESRB.


Star de l’esport à 95 ans

L’association Silver Geek charge des volontaires en service civique afin d’organiser des ateliers vidéoludiques pour les seniors. Si les parties de Scrabble font bien entendu partie du programme, Wii Sports Resort et son bowling permettent aux anciens de pratiquer l’esport ! C’est le cas de Marcel, bientôt 95 ans, et Monique, 70 ans, qui ont remporté le Trophée des Séniors de Wii Bowling. Ces deux champions étaient présents à la Paris Games Week lors d’un tournoi sur scène. Nous vous invitons à visionner ces images dans notre Daily du jour !

Une nouvelle machine pour ce jeu Nintendo ? Un indice fuite !

A propos de Pokémon Écarlate / Violet

Leave a Reply