Pokémon Écarlate Violet : starters, nouveaux Pokémon… Méfiez-vous, l’exclu Nintendo Switch est victime de nombreuses fuites

News jeu Pokémon Écarlate Violet : starters, nouveaux Pokémon… Méfiez-vous, l’exclu Nintendo Switch est victime de nombreuses fuites

C’est le cauchemar de tous les éditeurs et de tous les développeurs qui vient de se produire pour les versions Écarlate et Violet. La neuvième génération de Pokémon n’est pas attendue avant le 18 novembre prochain, mais Game Freak et The Pokémon Company avaient pris l’habitude de distiller des informations eux-mêmes pour faire monter la hype. Malheureusement, une fuite assez conséquente est venue enrayer la communication de l’exclusivité Nintendo Switch. Avis aux dresseurs, faites attention en ouvrant Twitter ou en naviguant sur les réseaux sociaux !

Sommaire

  • Pokémon Écarlate et Violet doivent combattre les fuites
  • Starters, Pokémon inédits… Des surprises gâchées pour l’exclu Nintendo Switch

Pokémon Écarlate et Violet doivent combattre les fuites

Presqu’un an après la sortie du remaster de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, les développeurs de Game Freak sont heureux de nous annoncer que la neuvième génération de Pokémon est plus proche que jamais. Ce qu’ils sont moins ravis de constater, c’est que les fuites se multiplient autour des versions Écarlate et Violet, allant jusqu’à révéler des informations particulièrement attendues des dresseurs. Récemment, on a pu faire la connaissance (anticipée) de Mordudor, un Pokémon de type Spectre, qui a eu le droit à une apparition remarquée durant le week-end sur le jeu mobile Pokémon Go.

Dernièrement, ces deux versions prenaient plaisir à nous dévoiler des Pokémon endémiques à la région de Paldea. Pêle-mêle, on a pu rencontrer, par exemple, Tag-Tag, Motorizard, Farigiraf, Taupikeau, Ampibidou ainsi que Toutombe, à l’occasion d’Halloween. Tout ceci avait permis d’installer une certaine hype autour de cette étape majeure pour la franchise et, jusqu’à preuve du contraire, cela avait l’air particulièrement efficace puisque les précommandes font état d’un véritable succès au Japon ! Cependant, les développeurs avaient la mainmise sur la diffusion parcimonieuse de cette neuvième génération, une communication légèrement ruinée par les récents leaks.

Starters, Pokémon inédits… Des surprises gâchées pour l’exclu Nintendo Switch

Durant la journée de dimanche, tandis que Mordudor amusait la galerie sur la toile et sur Pokémon Go, les réseaux sociaux ont commencé à s’agiter autour de Pokémon. Pas spécialement en raison de ces éléments inédits, mais bien plus à cause des fuites qui se propageaient au fil des minutes. Du côté de la scène YouTube, c’est le vidéaste AustinJohnPlays qui a lancé l’alerte sur ces fameuses captures d’écran qui n’allaient pas tarder à faire surface sur les réseaux sociaux tels que Twitter. Sur celles-ci, on peut y découvrir tout un tas de Pokémon qui n’ont pas encore été officialisés par l’éditeur ou les développeurs. Et il y a plus grave encore !

Pokémon Écarlate Violet : starters, nouveaux Pokémon… Méfiez-vous, l’exclu Nintendo Switch est victime de nombreuses fuitesPokémon Écarlate Violet : starters, nouveaux Pokémon… Méfiez-vous, l’exclu Nintendo Switch est victime de nombreuses fuites

Lorsque l’on joue à un titre Pokémon, il y a toujours ce petit plaisir inexplicable qui consiste à découvrir les nouvelles créatures régionales et, surtout, les évolutions des trois starters. Néanmoins, soyez-prudents si vous ne souhaitez pas vous gâcher la découverte des évolutions de Poussachat, Coiffeton ou encore Chochodile, ainsi que celle de leurs congénères de Paldea ! Les sources semblent être limitées à quelques comptes mais d’autres peuvent potentiellement les relayer : pensez donc à bien masquer certains mots-clés sur les réseaux et à faire attention où vous mettez les pieds car il reste encore de nombreux jours avant la sortie officielle.


A propos de Pokémon Écarlate / Violet

Leave a Reply