Call of Duty Modern Warfare 2 vient de réaliser une première dans l’histoire de la licence, des chiffres fous !

News jeu Call of Duty Modern Warfare 2 vient de réaliser une première dans l’histoire de la licence, des chiffres fous !

S’il fallait comparer la sortie de Call of Duty : Vanguard à celle de Call of Duty : Modern Warfare II, ce serait le jour et la nuit ! Affaiblie, la licence emblématique d’Activision a su réagir de la meilleure des manières et créer un véritable engouement autour de ce nouvel épisode. Depuis plus d’une semaine, les compteurs s’affolent et ce volet remporte tous les suffrages, allant même jusqu’à décrocher un succès jamais réalisé pour la franchise !

Sommaire

  • Des débuts explosifs pour Call of Duty : MW2 !
  • Le milliard en un temps record, Call of Duty : Black Ops II surpassé !

Des débuts explosifs pour Call of Duty : MW2 !

Contrairement à son rival de toujours, Call of Duty aura très vite rebondi après sa chute. Tandis que Battlefield 2042 est délaissé au profit de Battlefield 1, Call of Duty : Modern Warfare 2, lui, est adulé par les fans de la communauté, même si certains d’entre eux ont fait les frais des récentes polémiques liées au lancement officiel du titre. Il faut dire que le titre balaie ce qui peut lui faire mauvaise presse et met le paquet sur les annonces qui cartonnent auprès des joueurs : en fin de semaine dernière, Call of Duty : Modern Warfare 2 mettait un terme aux dernières rumeurs en officialisant bel et bien la présence de certaines stars mondiales du ballon rond en tant qu’opérateurs.

Call of Duty Modern Warfare 2 vient de réaliser une première dans l’histoire de la licence, des chiffres fous !Call of Duty Modern Warfare 2 vient de réaliser une première dans l’histoire de la licence, des chiffres fous !

À n’en pas douter, cela risque d’accentuer la popularité du titre. Rien qu’après son week-end de lancement, PlayStation s’était réjoui d’annoncer que le jeu était un immense succès sur les consoles PS4 et PS5. Rapidement, on a eu d’autres informations qui nous ont permis de prendre la pleine mesure de cette réussite fulgurante qui a fait de lui la nouvelle référence de la licence. Si l’on doutait de moins en moins de son impact général sur la franchise, les nouvelles données du jour vont clairement valider son sacre !

Le milliard en un temps record, Call of Duty : Black Ops II surpassé !

À quelques jours de la sortie de Call of Duty : Warzone 2.0, les cadres d’Activision-Blizzard avaient une excellente nouvelle liée à la récente commercialisation du dernier épisode de leur franchise phare. C’est désormais officiel : Call of Duty : Modern Warfare 2 a généré un milliard de dollars de recettes grâce à ses ventes à travers le monde. Et encore, ce n’est pas l’information la plus capitale puisque la licence a déjà atteint de tels revenus. Ce qui est encore plus dingue, c’est le peu de temps qu’il lui a fallu pour atteindre cette somme astronomique !

Call of Duty Modern Warfare 2 vient de réaliser une première dans l’histoire de la licence, des chiffres fous !Call of Duty Modern Warfare 2 vient de réaliser une première dans l’histoire de la licence, des chiffres fous !

En 2012, Call of Duty : Black Ops II avait pu se vanter d’avoir atteint le fameux milliard de dollars de recettes en un temps record. À l’époque, le jeu n’avait eu besoin que de quinze jours y parvenir. S’il a conservé son record pendant presque une décennie, Call of Duty : Modern Warfare 2 vient de lui chiper la couronne en réussissant, pour la première fois, cet exploit en l’espace de dix jours seulement ! Pour Johanna Faries, directrice générale de la licence Call of Duty, « l’incroyable élan qui anime Modern Warfare II est le reflet direct de l’énergie et de la passion de la communauté Call of Duty ».

Acheter Call of Duty Modern Warfare 2 sur Amazon


À propos de Call of Duty Modern Warfare II

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Leave a Reply