Apple va abandonner sa fameuse formule «Dis Siri»

Si la marque à la pomme souhaite simplifier son application de commande vocale, les changements ne sont pas attendus avant plusieurs mois.

Jusqu’à présent, l’assistant vocal d’Apple Siri répondait aux questions et sollicitations des propriétaires d’Iphone, d’Ipad ou de HomePod par deux mots : «Dis Siri» ou «Hey Siri» en anglais. Envoyer un message, demander des renseignements, lancer une musique… Apple souhaite simplifier les requêtes des utilisateurs. Le géant américain va donc remplacer dans quelques mois sa célèbre formule précédemment évoquée par un simple «Siri». Si le changement n’est pas de taille en soi, il l’est pour la marque à la pomme, qui doit faire comprendre à Siri qu’on le commandera rien qu’en évoquant son nom. «Effectuer le changement est un défi technique qui nécessite une quantité importante de formation en Intelligence artificielle», explique notamment Bloomberg.

Le géant de la Tech doit ainsi développer cette modification dans toutes les langues, et faire varier son application selon les accents. Pourquoi Apple a décidé ce changement ? Parce que l’entreprise veut se rapprocher de ses concurrents. Amazon demande à ses utilisateurs de prononcer simplement «Alexa» pour déclencher son assistant vocal. De son côté, Microsoft a modifié son système en passant de «Hey Cortana» à «Cortana». Pour l’instant, Google garde son modèle de base : ses clients peuvent appeler son assistant vocal en disant «Ok Google» ou «Hey Google». Il faut toutefois attendre un peu avant que ces changements ne soient effectifs. Selon Bloomberg, Apple travaille sur ce changement depuis plusieurs mois et espère déployer cette nouvelle fonctionnalité en 2023, voire 2024.

À VOIR AUSSI – IPhone, iPad et Mac… Apple avertit d’une faille de sécurité permettant de contrôler certains modèles

Leave a Reply