Google Pixel 7 Pro vs Samsung Galaxy S22 Ultra : un duel qui n’est pas joué d’avance

Le Google Pixel 7 Pro est le dernier smartphone haut de gamme du constructeur américain. Plus poussé que jamais, il met comme d’habitude la photographie à l’honneur. De son côté, le Samsung Galaxy S22 Ultra, lancé plus tôt dans l’année, ne démérite pas et oppose une farouche résistance, notamment sur certains critères qui pourraient faire pencher la balance en sa faveur selon les besoins.

De sérieux arguments pour Samsung

Côté design, le choix dépend des préférences de chacun. Pourtant, le Samsung Galaxy S22 Ultra avance de sérieux arguments comme son stylet, son score de réparabilité ou encore son suivi logiciel annoncé à 4 ans de mises à jour d’OS et 5 ans de suivi de sécurité.

De la même manière, le terminal sud-coréen arbore un excellent écran Oled qui se démarque grâce à sa luminosité très élevée. Le Pixel 7 Pro ne se laisse pas abattre pour autant, avançant une très bonne luminosité ainsi qu’une calibration aux petits oignons ou une réflectance de très bon niveau.

Au niveau de l’autonomie, c’est le Samsung Galaxy S22 Ultra qui tient le mieux la distance. Avec plus d’une heure d’utilisation supplémentaire et une charge plus rapide, il se présente comme une meilleure solution pour les utilisateurs intensifs qui ont besoin de leur smartphone tout au long de la journée, bien qu’aucun des deux ne soit réellement un cador de la catégorie.

Un Pixel 7 Pro plus performant

Sur le plan des performances, la puce Exynos 2200 ne fait clairement pas le poids face au Tensor G2 fraîchement débarqué. À sa sortie, la puce maison de Samsung n’avait pas réussi à nous convaincre à cause de ses performances très en deçà des espérances. Le mobile de Google, pour sa part, ne déçoit pas et achève de nous séduire grâce à ses performances hallucinantes en jeu. Côté gaming, il n’y a clairement pas photo.

Même son de cloche sur la photographie, grande spécialité de Google, où son smartphone phare parvient à surclasser son adversaire sur tous les modules. Le Galaxy S22 Ultra s’en sort en revanche honorablement en photographie de nuit avec ses modules de 108 mégapixels, 12 mégapixels et 10 mégapixels. Dans tous les cas, les deux smartphones ont fait de la photographie leur cheval de bataille.

Au final, c’est bien le Google Pixel 7 Pro qui l’emporte, même si le Samsung Galaxy S22 Ultra pourrait bien séduire des mobinautes friands du stylet pour lesquels le jeu vidéo n’est pas un critère et en quête du mobile le plus durable possible.

Leave a Reply