Sonic Frontiers : le compositeur “attristé” par les récentes fuites, il s’adresse aux leakers

News jeu Sonic Frontiers : le compositeur “attristé” par les récentes fuites, il s’adresse aux leakers

À quelques jours de sa sortie, Sonic Frontiers a malheureusement été victime de fuites importantes tandis que le jeu est déjà partagé sur le web. Une nouvelle fâcheuse pour SEGA, mais aussi l’ensemble de l’équipe de développement souhaitant préserver la surprise jusqu’au bout. C’est le cas de Tomoya Ohtani, compositeur du titre, qui vient d’adresser un mot aux leakers.

Panne sèche à trois jours de l’arrivée

Sonic Frontiers doit marquer le retour particulièrement ambitieux de la mascotte de SEGA dans l’univers de la 3D avec une première incursion du côté des mondes ouverts. Alors que le soft est attendu pour le 8 novembre prochain, voilà qu’une première version du jeu a déjà été partagée massivement sur le web.

Énorme coup dur pour SEGA donc, qui mise très gros avec ce nouveau titre. La version Switch est actuellement émulée par les joueurs, qui découvrent donc l’intégralité du jeu en avance et partagent au passage leurs sessions de jeu, ainsi que les grands secrets qui entourent encore cette nouvelle aventure du hérisson bleu.

Si la nouvelle aura sans nul doute agacé Sega, c’est aussi toute l’équipe de développement derrière le titre qui doit être déçue par cette situation, surtout à seulement trois jours de sa sortie officielle. Tomoya Ohtani, compositeur principal de la bande-son du jeu, a tenu à exprimer sa déception sur les réseaux sociaux.

“Attristé” par les leaks

Les fuites se multiplient en cette période de grosses sorties vidéoludiques, tout comme la déception des développeurs. Après Après la productrice Fleur Marty qui avait réagi aux fuites de Gotham Knights, suivi de près par Cory Barlog qui se disait “terriblement déçu” par le leak massif de God of War Ragnarök, aujourd’hui c’est au tour du compositeur Tomoya Ohtani de s’exprimer sur le sujet pour Sonic Frontiers. Celui qui travaille sur la licence depuis le début des années 2000 se dit “attristé” par les fuites du titre et demande à la communauté de ne pas en partager davantage, surtout concernant les musiques.

S’il vous plaît, ne partagez pas la bande-son de Sonic Frontiers et ne spoilez pas le jeu, ça me rend triste de voir des gens ruiner l’expérience des autres.

Pour Sonic Frontiers, Tomoya Ohtani a composé près de 150 musiques qui pourront être écoutées en intégralité lors de la sortie du titre le 8 novembre prochain, sur PC, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch. En attendant, SEGA a récemment publié une longue vidéo qui permet justement de comprendre le travail du compositeur.


A propos de Sonic Frontiers

Leave a Reply